Entrer un paramètre par une liste déroulante

Fermé
Gripette6 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 15 mai 2013 à 15:32
Gripette6 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 5 juin 2013 à 21:14
Bonjour,

J'aimerais que l'utilisateur de ma base de données puisse choisir un paramètre pour la requête à l'aide d'une liste déroulante (plutôt que de devoir écrire!).

Lorsque je générère un état, je veux une boite qui s'affiche et permette à l'utilisateur de choisir le nom d'une formation (Champs "Journée"), faire OK et que l'option choisit entre comme paramètre dans ma requête (que j'ai nommé "Re Liste participants par JP (choix)") pour afficher le détail de cette seule journée de formation.

J'ai fouillé sur internet, essayé 2-3 truc, mais je n'y arrive pas! Je me doute qu'il y a un peu de programmation à faire, et c'est là que je bloque, même si j'ai quelques notions en VB...

Pour info, je suis en Access 2010.

Merci à qui saura m'aider!

1 réponse

cecel77 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
2 juin 2013 à 18:47
Bonjour,
Essaie cela:
Mettre sur la propriété sur click de ta liste déroulante le code suivant:

private sub NomDeTaListederoulante_click()
Docmd.openquery "Re Liste participants par JP (choix)"
Docmd.openReport "NomdetonEtat"
End sub

Mettre dans ta requete "Re Liste participants par JP (choix)"
Comme critère de sélection pour le champ "Journée"
Formulaires![NomdetonFormulaire]![NomDeTaListederoulante]
0
Gripette6 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 5
5 juin 2013 à 21:14
Allo cecel77,

Ça marche mais... au lieu d'ouvrir le formulaire, ça l'envoie à l'impression!!! hahaha
0