Numerotation access

dudule80 -  
 Tessel75 -
Bonjour,
voici mon problème : je fais une gestion des commandes sous access, le principe est le suivant :
les clients s'inscrivent pour venir un certain jour, a ce moment, j'encode le formulaire client, puis un formulaire de prise de rdv. donc, mon client a un numéro et le RDV possède aussi un numéro qui s'incrémente automatiquement en fonction du moment de la prise de RDV.

ce que j'aurais voulut, c'est ajouter un N° de lots qui lui ne s'incrémenta pas automatiquement en fonction du moment de la prise de RDV mais en fct du jour de rdv.
autrement dis, que le premier RDV ait le N°1 meme si il a été encodé en 10 eme position...
et pour rajouter de la dificulté, il faudrait que ce N° soit unique et fixé lorsque l'utilisateur cloturera sa prise de RDV

en plus clair: je prend plein de RDV pour chaque jour de la semaine, et tout les soir (lorsque je ne prend plus de rdv) je donne un N° a chaque RDV du lendemain. et ces N° serai unique et inférieur a ceux du lendemain. et vu que j'ai bcp de RDV, il faudrait que cette numerotation soit automatique mais sur ma demande...

voila, j'avoue que je n'ai vraiment aucune idée de cmt faire ca...
toutes les pistes sont les bienvenues

1 réponse

Tessel75

Bonjour,
D'abord je te conseillerai plus que vivement d'avoir une numérotation en continu, même si elle est invisible et sous-jacente. Vu la façon dont Access tourne pour la suite de ton travail cela peut être intéressant d'avoir cela au moins en réserve.
Maintenant pour ta numérotation quotidienne, je te proposerai qqch du genre:
'Va chercher le plus grand No attribué pour les RV à la DateJour
NoQuotidien = DMax("NoQuotidien","TableRV";"[DateRV]=DateJour")

'Si pas de No ce jour, ou si NoQuotidien = Null , alors NoQuotidien =0 sinon NoQuotidien = MaxNoQuotidien
NoQuotidien = Nz("NoQuotidien")

' Incrémente les NoQuotidien
NoQuotidien = NoQuotidien +1

A voir si tu peux en faire une fonction du type NoQuotidien(DateJour) mais je ne suis pas doué pour cette écriture.
0