Impossible de quitter un groupe résidentiel

Fermé
aramis314 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 - 15 mai 2013 à 15:19
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 15 mai 2013 à 15:29
Bonjour,

Bonjour.

Un grand classique sur les forums d'entraide.
"impossible de quitter le groupe résidentiel"

Configuration: un ordi sous Win7Pro et un portable sous Win7Familiale.

J'ai dut refaire une réinstallation du Win7 sur le portable avec les DVD d'installation.
J'ai voulu le ré intégrer dans le groupe résidentiel ( cad partager les données entre le portable et le fixe ), il a bien reconnu le réseau ainsi que l'imprimante partagée mais, A PREMIERE VUE pas le groupe.

Pas bien grave? Il suffit de suivre la procédure de connexion au groupe.
Mais il est déjà connecté au groupe, ce qui est bizarre car je ne lui ai jamais demandé.
Pas bien grave ? Pas si sur.
Car lorsque je lui demande de quitter le groupe, il me répond gentiment que Windows ne peut pas. Ca fait un plaisir fou.

Ben voilà ! Depuis quelques jours je vais sur tous les forums en essayant tous les trucs possibles et imaginables allant de la base de registres au invites de commande en passant par la correction de l'erreur 1058.

Nada !

Y a t'il une solution miracle autre que celle de devoir tout réinstaller après formatage ?

Merci d'avance

JC




1 réponse

kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 038
Modifié par kaumune le 15/05/2013 à 16:02
slt

Il suffit d'oublier ce truc merd***que qu'est le GR et d'utiliser les partages classiques de Windows

Sinon, si tu y tiens vraiment, supprime le GR sur l'autre PC et essaie de supprimer à nouveau celui qui te pose problème
0