Désinfection avec ZHP

Résolu/Fermé
P. - 15 mai 2013 à 15:15
 P. - 17 mai 2013 à 16:12
Bonjour,

L'ordinateur de mes parents et truffé de virus. J'ai fait une analyse Malwarebyte's, passé un coup de Ccleaner et adwcleaner mais il reste des infections. Je le sens à cause des réactions étranges de l'ordinateur. Ralentissement, programmes qui s'ouvrent seuls, fichiers sur le bureau impossible à supprimer alors qu'ils ne sont pas utilisés etc... Cet ordinateur est utilisé par tout mes neveux et nièces lorsqu'ils viennent chez leur grand-parents donc je ne sais pas ce qu'ils y font...

Qui peux me guider pour une désinfection avec ZHPDiag et ZHPFix ?

Merci.
A voir également:

6 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 294
15 mai 2013 à 15:16
Bonjour,

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (laisse "Créer une icône sur le Bureau" coché).

--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.

--> Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, un rapport est créé sur le Bureau.

--> Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour me transmettre le rapport ZHPDiag car il est plutôt long. Copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.
1
Bonjour,

Désolé du retard mais je n'ai pas eu le temps avant.

Voici le lien vers le rapport ZHPDiag :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130517_z9k9d14o15r11
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 294
17 mai 2013 à 15:06
Désinstalle Messenger Plus! Community Smartbar.

"C:\ProgramData\hssff"

--> Que contient ce dossier ? (affiche les dossiers cachés si besoin)

Même question pour celui-ci : C:\Users\Gilbert\AppData\Local\CLeBeR

"avast! Pro Antivirus v8.0.1483.0"

--> Clique droit sur la boule orange et blanche d'Avast située en bas à droite à côté de l'horloge et choisis Mise à jour > Programme.
0
Alors...

C'est ok pour la désinstallation de Messenger Plus! Community Smartbar et la mise à jour programme d'Avast. L'anti-virus m'a d'ailleurs signalé la disponibilité d'une mise à jour de Java que je viens d'effectuer ainsi qu'une mise à jour Firefox.

En ce qui concerne "C:\ProgramData\hssff", il contiens un fichier nommé "lock" qui fait 0kb et crée le 11/01/2002...

C:\Users\Gilbert\AppData\Local\CLeBeR contient "Windows7.Trial.Resetter.e_Url_qbpalq2afqly3utngkwqzjpyw5ikm4rj" modifié le 30/07/2012... taille non précisée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 294
17 mai 2013 à 16:06
hssff est lié à Hotspot Shield.

Désinstalle Java 6 Update 32.

La version 21 de Firefox est disponible :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Je ne vois pas d'infection.
0
ok, c'est fait. Merci
0