Partition envolé ???

Résolu/Fermé
gipsykings Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 - 15 mai 2013 à 13:56
gipsykings Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 - 15 mai 2013 à 14:24
Bonjours
Je viens de supprimer windows 8 qui été en dual boot avec windows 7
J'ai tape msconfig je suis alle dans l'onglet démarrer j'ai supprimer la partition windows 8 puis j'ai redémarré

Puis après j'ai fais un clic droit sur ordinateur pour alle dans le menu gérer puis dans gestion des disques puis j'ai supprimer le volume dans la partie disque 0

Maintenant je me retrouve avec une partition de couleur bleu a 483 go et une autre partition de couleur noir non alloué à 449 go

Comment puis je les reassocier ces deux la ?


Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 14:04
Bonjour,
Il serait plus sage, de conserver une seconde partition pour le stockage de tes données personnelles, pour cela, clic droit sur cet espace Non alloué, Nouveau volume simple, c'est tout prérégler, juste à mettre un nom si tu le désires.
Sinon, pour ajouter cet espace Non alloué à la partition existante, clic droit sur l'existante et Étendre.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 14:06
Bonjour
tout est ici
Gérer les partitions sous Windows
tu a le choix
1-Créer une partition à partir d'un espace non alloué
2-Étendre une partition à partir d'un espace non alloué
0
gipsykings Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 7
15 mai 2013 à 14:08
C'est ce que j'ai fait mais j'ai pas télécharger le dernier logiciel en pensant que windows été capable de le faire en supprimant juste la partition mais c'est pas le cas
0
gipsykings Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 7
15 mai 2013 à 14:06
Quel genre de donne musique, vidéo, photo, jeux...?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 14:10
RE
Oui, tout ce que tu veux, Documents, Musique, Vidéos, Images, les jeux, si ce ne sont que des applications ne nécessitant pas d'installation.
Si tu dois réinstaller ton système, cette partition ne sera pas détruite.
0
gipsykings Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 7
15 mai 2013 à 14:13
ah d'accords parce que je joue sur origin et steam et ça prend pas mal de place tout ces jeux et de plus ça ralenti l'ordi a ce que je vois

et tu dis que si je formate l'ordi je perd pas la 2eme partion (pratique pour itune )
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 14:20
RE
Tu ne la perds pas, par contre, si tu installes un programme dessus, tu seras obligé de le réinstaller si tu réinstalles ton système. Donc aucun intérêt à installer des programmes sur une autre partition.
Je ne connais pas tes habitudes sur un PC, mais tu as déjà une partition système de 483 GO, c'est déjà pas mal pour installer beaucoup de programmes.
Si cela te parait insuffisant, tu peux aussi en rajouter juste une partie de cet espace non alloué.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 14:22
C'est ce que j'ai fait mais j'ai pas télécharger le dernier logiciel en pensant que windows été capable de le faire en supprimant juste la partition mais c'est pas le cas
pas besoin de logiciel,c est en natif sur windows?
tu crée la partition comme lacharpente te la indiquer ou comme sur le lien,et tu t'en sert pour stocker tes données!
oui en cas de plantage,tu pourra réinstaller sur C: sans perdre tes données de D:
sauf si c est le DD qui est HS,bien sur :-(
0
gipsykings Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 7
15 mai 2013 à 14:24
Ok merci pour toutes ces réponses rapide qui m'ont été donné
0