Informaticien
Fermé
AdonisII
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
-
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour voila, je voudrais savoir les pré requis, pour devenir informaticien, et quels debouchés ya t'il
4 réponses
Bonjour,
Vaste sujet, l'informatique est un univers à part entière.
Dire que tu souhaites devenir informaticien est aussi imprécis que dire je veux travailler.
Essaye d'abord de savoir ce que tu veux faire en informatique :
- hardware (peu de débouchés excepté technicien ou conception)
- développeur (connaître le plus de langages de programmation possible)
- chef de projets (avoir des notions de gestions, de budgets et de coûts)
- administrateur réseaux et systèmes (connaître... les réseaux et les systèmes Windows et Linux)
- administrateur BDD (connaître SQL, MySQL, Oracle, ASA, ASE, etc.)
- et beaucoup d'autres....
Mon premier conseil serait de savoir ce que tu veux faire.
Vaste sujet, l'informatique est un univers à part entière.
Dire que tu souhaites devenir informaticien est aussi imprécis que dire je veux travailler.
Essaye d'abord de savoir ce que tu veux faire en informatique :
- hardware (peu de débouchés excepté technicien ou conception)
- développeur (connaître le plus de langages de programmation possible)
- chef de projets (avoir des notions de gestions, de budgets et de coûts)
- administrateur réseaux et systèmes (connaître... les réseaux et les systèmes Windows et Linux)
- administrateur BDD (connaître SQL, MySQL, Oracle, ASA, ASE, etc.)
- et beaucoup d'autres....
Mon premier conseil serait de savoir ce que tu veux faire.
Informaticien ..
C'est un peu vague , quel niveau d'étude souhaitez vous avoir ?
Dans quel secteur souhaitez vous travailler ? (informatique embarquée, industrielle, gestion, finance, hardware, commerce ... ? )
Que souhaitez vous faire ? (recherche, industrie, enseignement, vente ... )
C'est un peu vague , quel niveau d'étude souhaitez vous avoir ?
Dans quel secteur souhaitez vous travailler ? (informatique embarquée, industrielle, gestion, finance, hardware, commerce ... ? )
Que souhaitez vous faire ? (recherche, industrie, enseignement, vente ... )
Bonjour,
Les remarques précédentes ne sont pas vraiment erronées... Informaticien est un terme très général.
Consulte le site de l'ONISEP, tu trouveras des fiches de métiers, des renseignements sur les cursus et les établissements, l'emplacement géographique, etc.
Les remarques précédentes ne sont pas vraiment erronées... Informaticien est un terme très général.
Consulte le site de l'ONISEP, tu trouveras des fiches de métiers, des renseignements sur les cursus et les établissements, l'emplacement géographique, etc.
Bonjour,
Merci de rester dans cette discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27712724-quels-etude-necessitee-pour-devenir-informaticien
Merci de rester dans cette discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27712724-quels-etude-necessitee-pour-devenir-informaticien