.htaccess : comment transformer les accents d'une URL en code ?
Fermé
bluemanca
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
-
15 mai 2013 à 00:12
bluemanca Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 16 mai 2013 à 16:26
bluemanca Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 16 mai 2013 à 16:26
A voir également:
- .htaccess : comment transformer les accents d'une URL en code ?
- Htaccess ovh ✓ - Forum Référencement
- .Htaccess - Forum Référencement
- You don't have permission to access this resource.server unable to read htaccess file, denying access to be safe - Forum Réseaux sociaux
- .Htaccess ✓ - Forum Référencement
- Htaccess - Forum Référencement
1 réponse
bluemanca
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
16 mai 2013 à 16:26
16 mai 2013 à 16:26
Bon, grâce à l'aide d'un internaute bienveillant, "yponomeut", et divers peaufinages, je suis parvenu à trouver une première solution qui marche nickel :
Le fichier .htaccess :
Le fichier "URLRewritingPourIMAGES.php ":
En espérant que cela servira à des personnes confrontées au même problème que moi. ;)
Le fichier .htaccess :
# Le serveur doit suivre les liens symboliques : Options +FollowSymlinks # Activation du module de réécriture d'URL : RewriteEngine on # Réécriture des fichiers images n'ayant pas été trouvés : RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteRule IMAGES/(.*)$ http://www.monsite.extension/URLRewritingPourIMAGES.php?img=$1 [L]
Le fichier "URLRewritingPourIMAGES.php ":
<?php //-------------------------------------------------------------------------- // URLRewritingPourIMAGES.php //-------------------------------------------------------------------------- // Définit certaines variables pour mon site dont $LIAISON_Root nécessaire ici include_once "FFTI.inc.php"; if (isset($_GET['img'])) { $NomFichierImage = $_GET['img']; $TabAccents = array('é','è','ê','ë','È','É','Ê','Ë','à','â','ä','À','Â','Ä','ù','û','ü','Ù','Û','Ü','î','ï','Î','Ï','ô','ö','Ô','Ö'); for($i=0; $i<count($TabAccents); $i++) {$TabAccentsUTF8[] = utf8_encode($TabAccents[$i]);} $NomFichierImage = str_replace($TabAccentsUTF8, $TabAccents, $NomFichierImage); // $LIAISON_Root doit contenir le chemin physique sur le disque dur (il est initialisé par FFTI.inc.php) $PathFileName = $LIAISON_Root.'IMAGES/'.$NomFichierImage; $Extension = strtoupper(substr($PathFileName,-3)); switch ($Extension) { case 'JPG': $Header = 'Content-Type: image/jpeg'; break; case 'GIF': $Header = 'Content-Type: image/gif'; break; case 'PNG': $Header = 'Content-Type: image/png'; break; default : exit("URLRewritingPourIMAGES.php : Type d'image non implémenté : [$Extension]"); } header($Header); readfile($PathFileName); } //---------------------------- FIN DE FICHIER ----------------------------?>
En espérant que cela servira à des personnes confrontées au même problème que moi. ;)