Quel procédé pour overcloker AMD 2400 XP

kakaouaite -  
 Apple -
Bjrs à tous;
Souhaite overclocker AMD 2400 XP à 2200 Mhz (stepping AIUHB).Quelles sont les modifications à apporter dans la config du BIOS de type AWARD ( à cet effet, indiquez moi précisément les menus et les options à sélectionner, sachant que je veux paramétrer les éléments suivants: fréquence CPU 166Mhz, coef multiplic. 13, voltage CPU 1.75, voltage mémoire 2.7, voltage AGP 1,6.
Pour info: carte mère: Zenith 7NJS, 2 barettes 256 Mo pc 2700-333Mhz, ventilo Volcano 7 silent storm (dissipateur tout cuivre), carte graph. ATI radeon ati 9700 pro.

Merci, à tous ceux qui m'apporteront leurs connaissances et leur expérience dans ce domaine ..... suis novice dans cette matière. salut.
A voir également:

5 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Bonjour,
début de réponse :
http://www.coupdepoucepc.com/materiel/overclock/overclock.htm

Par contre je le déconseille.

Amicalement.....LDiablo
0
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   51

Ouais, une bonne config comme ça, ce serait bête de diviser par 3 voire plus la durée de vie de ton proce... Pas besoin d'overclocker quand on a un 2400+ !!!! Pour quoi faire ?
-
Xenor........ J&VG
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

;-)

Ha bin tiens, j'allais dire un peu la même chose !! Merci Xenor !!

Overclocker, c'est bien, mais à force de tirer sur la ficelle, on fait péter l'elastique !! ;-))

C'est un sacré investissement, pour bien overclocker... Water coolling, alim, ventilos puissants, boîier... Et un proc, vendu dans le commerce à une fréquence x, ça peut "monter" en puissance, mais pas sur de trop longues périodes... Sinon, tu risques de l'abîmer...

;-)

Wild and Free
0
esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Je comprend pas... Au sitot que qqn achete un bon Cpu il veut l'o/c meme si ca sert a rien, sauf a le faire peter.... un xp 2400+ ca te suffi pas?!?!? Pour gagner des choses que tu remarkera meme pas par rapport a la puissance de depart tu riske de flinguer un beau cpu *snif*

Eternel Questionneur
0
AstralWish

Ben passer de 133 a 210 de fsb non ça fait rien gagner...faut pas etre dégouté les gars de pas savoir bidouiller son pc. Puis diviser la durée de vie d'un proc par 3 ça fait quoi...il dure 8-10 ans au lieu de 30 et alors tu crois que dans 5 ans tu l'auras encore ton pc ???
Zetes trop des rigolos les gars :o)
0
g > AstralWish

Si c'est bien toi qui vends le 3310 envois moi un mail a akiva.itzhaky@wanadoo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Billybilloute

Ben si ça sert d'overcloker les mecs, sinon pk faire des proc qui von tplsu vite ??
et puis vous les garder combie nde temps vos pc ?? parce que diviser la durée de vie d'un proc ça par 3 ça laisse qd meme au minimum 5 ans... en 5 ans le c il est un peu dépassé sous tous les cotés, surtout maintenant qu'on arrive en fin de technologie...
Passe de 133 a plus de 200 de fsb c vrai c négligeable...c que vous avez jamais vu un vrai overclock. Il est loin le temps ou on gagnait 150mhz par multiplicateur. Maintenant c 300 a 800mhz de gagné...c pu pareil. Donc bon arreter de dire que ça sert a rien, réfléchissés un peu vous comprendrez. C sur si vous ne faite que lire des mp3 et des divx cette pratique vous passe au dessus du cigare. Puis payer un pross 80 euros et dépasser les perfs d'un qui vaut 400 euros...c vrai que ça sert a rien... on se demande pk ils se sont pas arrétez à la production des pentium 200 alors...
0
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   51

Oui, je me demande aussi, parce que ce sont d'excellent processeurs qui ont presque 10 ans et qui tournent encore à la perfection aujourd'hui. Et pour faire des petits serveurs à domicile, croyez moi, c'est génial, et oui, ça existe, et c'est pas mal répandu l'air de rien.
Gamers, bien sûrs, vos pc seront bazardés d'ici 2 ans.
Frimeurs, bien sûrs, besoin de dépasser les limites du Ghz faisable pour avoir la classe.
Windows XP users, évidemment, 2400 + p-e pas suffisant pour avoir de la "puissance".
Tout ça c'est mon opinion bien sûr. Maintenant je précise que la durée de vie normal d'un AMD est de 8-10 ans et non pas 30, et que les premiers athlons ( - thunderbird - ) overclockés crament tous à la pelle aujourd'hui, soit au bout de 1 an et demi - 2 ans de prod. Je confirme, j'en ai vu 2 mourrir sous mes yeux.
Maintenant ma debian sur Duron 1.1 Ghz non overclocké avec 256 Megs de SD RAM peut lire 4 divx haute définition en même temps (fenêtres) et fluidité impeccable. Sans perler de ripper un DVD en 3 heures et des broutilles.. 'Voulez d'autres exemples ?
Question de point de vue, rien de plus, pas de quoi s'ennerver (Xenor, tu devrais t'écouter :-)))
Après tout tant que chacun est content avec son matos.... bon, allez, je respecte l'avis des autres de toutes manières !
Jack > Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Cette adresse peut t'etre utile
http://www.mips-fr.com/over/xp/pontsl101.htm
OK pour les serveurs j'en ais moi meme deux donc ca tourne.
Mais question durée de vie pendant overclockage AMD a passer la barre du XP2400+ a 2250Mhz sa frequence Maxi donc on peut encore la monter sans limiter sa durer de vie.
De plus, il s'agit du meme pros que le 2500 et le 2600 (FSB 133) donc il y a une bonne marge.
Pour l'overclockage en tant que tel il faudra commencer par monter le FSB de Mhz en Mhz en faisant tourner la machine a fond pendant au moins une periode qui va de la journee a la semaine ( teste d'erreur oblige).
Tu peux passer la barre des 2250Mhz ( Je suis a 2380Mhz ) mais tu dois savoir si l'ordi a froid peux demarrer et si ton pros le supporte ( taux d'erreur ).
Le voltage est aussi important pour pouvoir monter mes il fais chauffer le pros.
Si tu atteint les 133 Mhz au dessus de 2004Mhz tu peux ajouter 1 a ton ratio en prenant soin de baisser aussi ton FSB a 133.
Ces pros ne supporte pas 133 d'un coup un copain en a fait l'experience.
PS : Pour ceux que ca interesse il y a pas que l'overclockage qui pete les pros, le fait de changer de refroiddissement le fais aussi ( ca sent le vecu tous ca)
Durer de vie = jusqu'a ce que le pros ne veuille plus bosser mois sa fait un ans qu'il tourne au dessus de 2300. ( Les dvd je les fais en 42Min chrono du rip a l'encodage en 2 passes ) qui dit mieux.
@++ Jack
0
Apple > Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Yo!! ,
effectivement jack , je di GG c bravo moin de 1H :o) g aussi un 2400+ mais bon un povre ventillo d' origine AMD et il monte presk à 58° si je play CS ou Quake III pdt 4-5H donc je v m' abstenir , par contre g un K6-2 500mhz il est FROID mais d' un FROID !!! je voudrai bien le choffer un peu :o) ( ya rien ds le bios :( g po trop envi de le jumper , existe t' il des soft qui serai me l' exciter ?????

mailto; <b>Apple_home@hotmail.com</b>
0