[novell et AD] pb migration novell versActivD
Fermé
spirecool
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
-
19 mars 2007 à 16:25
marie - 15 juin 2007 à 17:50
marie - 15 juin 2007 à 17:50
A voir également:
- [novell et AD] pb migration novell versActivD
- Migration windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Ad cleaner - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Wescoop ad - Télécharger - Réseaux sociaux
- Ad video blocker - Accueil - Streaming
- Ad away - Télécharger - Outils Internet
12 réponses
Salut,
Vu que tu es en stage, ne serait-il pas plus intéressant de demander directement à ton maître de stage? Tu es dans ton entreprise pour apprendre, il n'y a donc pas de honte à poser des questions.
Vu que tu es en stage, ne serait-il pas plus intéressant de demander directement à ton maître de stage? Tu es dans ton entreprise pour apprendre, il n'y a donc pas de honte à poser des questions.
spirecool
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
20 mars 2007 à 09:28
20 mars 2007 à 09:28
merci pour ta réponse, mais le problème est que mon tuteur ne parait pas connaitre la réponse...je continue mes recherches mais elles sont toujours infructueuses
Je ne m'y connais pas du tout dans le domaine, mais je donne juste à titre indicatif mes idées.
Tu parles de migration, c'est donc plus ou moins un transfert + modification de fichiers de données. Il te "suffit" donc de savoir quels sont les fichiers en question, leurs emplacements, leurs structures et la manière dont ils sont traités.
Après plus concrètement, je te conseille de te pencher sur les documentations respectives de Novell et d'Active Directory, je pense que ça pourra t'apporter pas mal d'éléments.
Sinon côté tuteur, il veut peut-être que tu fasses des recherches par toi même au lieu d'avoir les informations proposés sur un plateau d'argent... C'est d'ailleurs sûrement la meilleure façon d'apprendre :) Dans le cas où ton tuteur ne connaît pas du tout le domaine, il doit peut-être avoir d'autres personnes dans ta boîte qui peuvent te renseigner...
Tu parles de migration, c'est donc plus ou moins un transfert + modification de fichiers de données. Il te "suffit" donc de savoir quels sont les fichiers en question, leurs emplacements, leurs structures et la manière dont ils sont traités.
Après plus concrètement, je te conseille de te pencher sur les documentations respectives de Novell et d'Active Directory, je pense que ça pourra t'apporter pas mal d'éléments.
Sinon côté tuteur, il veut peut-être que tu fasses des recherches par toi même au lieu d'avoir les informations proposés sur un plateau d'argent... C'est d'ailleurs sûrement la meilleure façon d'apprendre :) Dans le cas où ton tuteur ne connaît pas du tout le domaine, il doit peut-être avoir d'autres personnes dans ta boîte qui peuvent te renseigner...
spirecool
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
20 mars 2007 à 10:17
20 mars 2007 à 10:17
j ai trouvé des solutions,mais payantes , et l intérêt serait de proposer une solution que nous pourrons réaliser en interne dans la société, et non de passer par une société externe,Je continue mes recherches...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Où en es-tu dans tes recherches?
Tu pars sur la base que tu dois programmer selon une solution déjà existante, ce qui est normal. Mais vu que tout est payant, ne serait-il pas intéressant de créer toi-même ta propre solution en fonctions des besoins de ton entreprise?
Je ne connais pas ton niveau (ni celui du sujet) et la durée de ton stage, mais si on te l'a demandé et que tes profs l'ont validé c'est qu'ils ont jugé que c'était faisable
Tu pars sur la base que tu dois programmer selon une solution déjà existante, ce qui est normal. Mais vu que tout est payant, ne serait-il pas intéressant de créer toi-même ta propre solution en fonctions des besoins de ton entreprise?
Je ne connais pas ton niveau (ni celui du sujet) et la durée de ton stage, mais si on te l'a demandé et que tes profs l'ont validé c'est qu'ils ont jugé que c'était faisable
spirecool
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
20 mars 2007 à 11:39
20 mars 2007 à 11:39
jái 6 ans d éxpérience en info,mais juste un an en réseaux, mon responsable à l école ne s interesse pas à notre stage,c de la démerdez vous
Je cherche une solution gatuite,mais là j avoue je sature un peu,là il me faut un café clope à voir si ça m ouvre l esprit ¡
Je cherche une solution gatuite,mais là j avoue je sature un peu,là il me faut un café clope à voir si ça m ouvre l esprit ¡
Qu'entends tu par 6 ans d'expérience en info? 6 ans en jeux vidéo ou en prog?
Qu'est ce que tu cherches exactement? Une idée pour savoir par où commencer? Je t'en ai fournie une précédemment... D'ailleurs en cherchant un peu tu trouves des sites qui peuvent te donner pas mal d'informations (regarde sur le site de supinfo, il y a pas mal de choses)
Par contre si tu cherches à repomper intégralement une autre solution sans réellement chercher, je dirai que ton stage ne sert à rien...
Qu'est ce que tu cherches exactement? Une idée pour savoir par où commencer? Je t'en ai fournie une précédemment... D'ailleurs en cherchant un peu tu trouves des sites qui peuvent te donner pas mal d'informations (regarde sur le site de supinfo, il y a pas mal de choses)
Par contre si tu cherches à repomper intégralement une autre solution sans réellement chercher, je dirai que ton stage ne sert à rien...
spirecool
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
20 mars 2007 à 12:27
20 mars 2007 à 12:27
6 ans à bosser, mais uniquement en vente.. les jeux vidéos je suis de la période atari,thomson... :-)
je cherche pas à refaire betement,mais juste des éléments de réponse,une méthodologie
je cherche pas à refaire betement,mais juste des éléments de réponse,une méthodologie
quelqu un aurait il eu le meme probleme ke moi pour cette migration ? mon entreprise vient de m annoncer que c etait pour passer a w2003 server
++
++
spirecool
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
21 mars 2007 à 12:38
21 mars 2007 à 12:38
...