Arnaque Leboncoin

Guigui -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour j'ai été victime d'une arnaque sur leboncoin... Je vous épargne les détails, j'ai envoyé un colis avec un Ipod (J'etais le vendeur) en echange de 192euros a une personne avec une fausse identité. Je l'ai envoyé aujourd'hui en direction de Toulouse. Je m'en suis rendu compte il y a une heure de cette arnaque puisque la personne m'a demandé 150e pour authentifier mon compte paypal. Bref j'aimerai faire retourner mon colis, sachant que sur le suivi il n'est pas encore envoyé. , merci de bien vouloir me répondre.

2 réponses

marmenard

Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement je le plaindrais quand j'aurai le temps

Le Bon Coin : est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat
2
Guigui

Bonjour, je sais bien et je m'en rends compte maintenant, mais la question n'est pas la, j'aimerai juste récupérer mon Ipod et a ce moment je le vendrai en main propre.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > Guigui

Salut

Contact tout de suite colisimo pour leur demander si c'est possible, je ne vois pas d'autres solution.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour

Je suppose que c'est par la poste, si oui contactez la poste.

bav
0
Guigui

Oui cst par Colissimo
0