Remplacer lecteur optique par DD
Résolu
butters9547
Messages postés
208
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je pose ma question ici afin de solliciter votre aide.
En fait, je souhaiterais investir dans un SSD, cependant, sur mon PC portable je n'ai la place que pour un seul emplacement de DD (ASUS n55sf) et je ne souhaite pas enlever le DD actuel.
J'ai donc entendu parler qu'il était possible de remplacer le lecteur CD/DVD par un "rack" permettant d'y mettre un 2nd DD (ici un SSD donc sur lequel je referais l'installation de W7).
Je souhaitais donc vous demandez si cela est vraiment possible ?
et si oui, où est-il possible de trouver ce matos ?
et par la même occaz si qqn de vous a déjà effectué cette manip, avoir des retours et surtout savoir si cela ne posera par la suite pas de problème.
Merci à vous
Je pose ma question ici afin de solliciter votre aide.
En fait, je souhaiterais investir dans un SSD, cependant, sur mon PC portable je n'ai la place que pour un seul emplacement de DD (ASUS n55sf) et je ne souhaite pas enlever le DD actuel.
J'ai donc entendu parler qu'il était possible de remplacer le lecteur CD/DVD par un "rack" permettant d'y mettre un 2nd DD (ici un SSD donc sur lequel je referais l'installation de W7).
Je souhaitais donc vous demandez si cela est vraiment possible ?
et si oui, où est-il possible de trouver ce matos ?
et par la même occaz si qqn de vous a déjà effectué cette manip, avoir des retours et surtout savoir si cela ne posera par la suite pas de problème.
Merci à vous
A voir également:
- Remplacer lecteur cd par ssd
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Remplacer par word - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
Bonjour,
C'est ça que tu cherches ?
http://www.pcw.fr/shop/rack-slim-pour-disque-dur-a-la-place-du-dvd-du-portable2b.html
C'est ça que tu cherches ?
http://www.pcw.fr/shop/rack-slim-pour-disque-dur-a-la-place-du-dvd-du-portable2b.html
bonjour,
merci de ta réponse.
ma fois oui ça m'a l'air de ressembler à ça. pour tout te dire je ne sais pas vraiment à quoi cela ressemble (jamais vu). mais d'après la description...
sais-tu si cela est compatible avec tous les pc ?
et quel est le comportement du disque dur dans ce rack ?
Merci
merci de ta réponse.
ma fois oui ça m'a l'air de ressembler à ça. pour tout te dire je ne sais pas vraiment à quoi cela ressemble (jamais vu). mais d'après la description...
sais-tu si cela est compatible avec tous les pc ?
et quel est le comportement du disque dur dans ce rack ?
Merci
Un lecteur CD/DVD n'est un disque comme les autres au niveau de l'interface.
Il faut juste vérifier que la connexion de ton lecteur CD correspond à la connexion du rack et que tu puisses mettre le disque dur dans le rack.
Ensuite, il apparaîtera dans le BIOS et le poste de travail comme un nouveau disque dur classique.
Il faut juste vérifier que la connexion de ton lecteur CD correspond à la connexion du rack et que tu puisses mettre le disque dur dans le rack.
Ensuite, il apparaîtera dans le BIOS et le poste de travail comme un nouveau disque dur classique.
Salut
A ta place j'installerais le disque dur dans le rack et le SSD à la place du disque dur...
Mais installe le disque après avoir installé windows, c'est plus facile avec un DVD...
A ta place j'installerais le disque dur dans le rack et le SSD à la place du disque dur...
Mais installe le disque après avoir installé windows, c'est plus facile avec un DVD...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question