Google Chrome ne répond pas: voulez-vous interrompre inconnu

Fermé
Daffocil - Modifié par Jeff le 13/11/2014 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2013 à 14:21
Bonjour, mon ordinateur plante sans cesse, me mentionnant : "Google Chrome ne répond pas" avec aussi "le plug-in suivant ne répond pas : voulez-vous interrompre inconnu", sinon, en cliquant sur la crois de fermeture de la fenêtre : de fermer le programme ou attendre que le programme réponde, mais dans ce dernier cas, je peux attendre longtemps !!! Cela dure depuis plus d'une semaine malgré toutes les mises à jour que j'aie pu faire. Help, avez-vous une solution à ce problème, sachant que je ne suis pas forte en informatique. Merci et bonne journée
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 10:39
Salut,

Ben désinstalles le plugin en question, puis:

Fermes Google Chrome

Utilises le raccourci clavier Windows + R

Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

Pour Windows XP:

%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Pour Windows Vista/Windows 7/Windows 8:

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default" et renommez-le "Backup default".

Fermer les fenêtres.

Ouvrir ensuite Google Chrome.

Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.

Pour récupérer tes favoris:

Copies le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default" puis colles le dans le nouveau dossier "Default".

Une fois le fichier déplacé, renommes-le "Bookmarks" pour finir le transfert.

Récupérer tes Favicons et tes mots de passe:

Dans le dossier backup default, tu as les fichiers Favicons et Login Data.

Les remettre aussi dans le nouveau dossier Default.
0
BonjourToadangel et merci de ta réponse. Comme je te le disais, je ne suis douée. Alors, déjà, la première ligne me pose problème : désinstalle le plug-in en question. 1/ je ne sais pas ce qu'est un plug-in : où le trouver 2/ l'ordi me propose d'interrompre INCONNU : comment savoir qui est inconnu ? Je crois que je vais avoir bcp de mal à me sortir de là. A moins qu'en ayant identifié le plug-in et désinstallé, j'arrive à faire ensuite les démarches que tu m'indiques. Merci.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 10:54
Dans la barre d'adresse de google chrome, tapes cela:

chrome://extensions

valide par la touche Entrée du clavier.

là tu auras ta page avec tes extensions, dis moi la liste que tu as.
0
Merci. J'ai ouvert comme tu m'as dit et j'ai : RealDownloader 1.3.0 précédé d'une icône en pièce de puzzle et avec la case "activé" - En dessous : "plus d'extensions" que je n'ai pas ouvert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 11:13
ok, sélectionnes une fois l'extension puis cliques sur l'icône poubelle à droite pour la supprimer

puis reprends cela:

Fermes Google Chrome

Utilises le raccourci clavier Windows + R

Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

Pour Windows XP:

%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Pour Windows Vista/Windows 7/Windows 8:

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default" et renommez-le "Backup default".

Fermer les fenêtres.

Ouvrir ensuite Google Chrome.

Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.

Pour récupérer tes favoris:

Copies le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default" puis colles le dans le nouveau dossier "Default".

Une fois le fichier déplacé, renommes-le "Bookmarks" pour finir le transfert.

Récupérer tes Favicons et tes mots de passe:

Dans le dossier backup default, tu as les fichiers Favicons et Login Data.

Les remettre aussi dans le nouveau dossier Default.
0
J'arrive à Window+R = ligne sur laquelle je copie le lien %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\ puis je clique sur OK. Mais là je ne repère aucun dossier "défault" pour le renommer en "backup default", mais il m'est demandé de choisir le programme à utiliser pour ouvrir le fichier, dans mon dossier personnel.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 11:46
tu es sous quelle windows?
0
Window 7
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 11:57
C'est obligé que tu es un dossier Defaut
0
Non je n'en vois pas. Mais autant c'est un programme Window 7 qu'on m'avait réinstallé quand mon ordi avait buggué, je ne sais plus. En tout cas je reviens inexorablement vers la liste de mes programmes. Tant pis, je ne comprends pas, mais je n'y arrive pas. Merci de ton aide et de ta patience. Bon appétit !
0
ouvres le menu démarrer
et colles la ligne %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\ dans la partie Rechercher en bas (ne cliques pas sur Entrée) tu dois voir un dossier Defaut.

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
Youpi !!! Je l'ai = merci. Donc je reprends à : renommer backup default, Stp ?
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 13:25
oui tu reprends là:


0
Je vois le dossier "Défault", mais impossible de le renommer en Backup Default". dès que j'y touche, il s'ouvre et affiche tous les dossiers qu'il contient: applications cache, cache, extension etc etc. Désolée de t'embêter.
0
pour le renommer, fais clic droit dessus et choisis renommer

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
Justement, il n'y a pas la fonction "renommer" avec clic droit (fonction que je connais), mais juste des commandes telles que : ouvrir,ajouter..., lire..., analyser..., partager..., add..., compresser..., restaurer..., analyser..., inclure..., envoyer vers..., ouvrir l'emplacement du dossier. Impossible de le renommer. Si tu en as assez de m'aider, ce que je comprendrai, pas de souci, laisse tomber. Merci beaucoup de ta patience.
0
le pc est bien à toi? tu es bien l'administrateur du pc?

sélectionnes le dossier par un clic gauche en mettant ta souris sur le nom du dossier.

quand il est sélectionné (une seconde après), re-cliques une fois dessus, tu devrais pour le renommer

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
Oui, pas de souci, c'est bien mon ordi.
0
Comme je n'arrivais pas à faire ce que tu m'as dis, car le fichier s'ouvrait immédiatement, en cherchant, j'ai tenté "ouvrir l'emplacement du dossier", et à partir de là, j'ai pu trouver, dans une autre fenêtre "renommer". Ce que j'ai fait en Backup Default. Et là, l'ordi m'a proposé de récupérer favoris et mots de passe. J'ai cliqué dessus (ce que je n'aurais peut-être pas dû faire !!! oups) et j'ai un nouveau Google Chrome. Du coup je n'ai pas pu copier le fichier "bookmarks.bak et la suite... En revanche, j'ai deux dossier identiques "Backup Défault", pas un "Défault" et j'ai bien aussi un dossier "bookmards" et un autre" bookmarks.bak". Est-ce que je suis perdue ou est-ce que la démarche est bonne... et finie ??? Merci. Que c'est compliqué pour moi tout ça malgré des explications claires, mais mon ordi ne me propose pas les bons choix !!!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 15:28
non c'est pas normal, tu dois avoir un dossier défaut ^^

bon on va faire autrement:

Fermes Google Chrome

Utilises le raccourci clavier Windows + R

Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default" (ou backup defaut pour toi)

Ouvres le et mets les fichiers Bookmarks.bak, Favicons et Login Data sur ton bureau.

=======================================================

désinstalles Chrome avec revouninstaller

*Lancer Revo Uninstaller

*Laisser-le charger...

*Sélectionner le logiciel à désinstaller, puis clic droit "Désinstaller"

*Une fenêtre s'ouvre, sélectionner le mode "Avancé", puis cliquer sur "Suivant"

*Laisser le charger...

*Une fenêtre s'ouvre, avec le désinstallateur classique du logiciel sélectionné.

*Poursuivre la désinstallation comme une désinstallation classique.

*Une fois la désinstallation classique terminée, faire "Suivant"

*Le logiciel fait un scan pour trouver des restes, laissez le charger...

*Si des éléments restant du registre sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

*Si des fichiers et répertoires restants sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis sur "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

NOTE: Si des éléments ne peuvent être supprimés qu'au redémarrage, redémarrer le pc.

Faire un nettoyage avec ccleaner (registre aussi)

==> Tutoriel CCleaner

Redémarrer le pc.

======================================================

Utilises le raccourci clavier Windows + R

Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

%LOCALAPPDATA%

Cliquer sur OK

Supprimes le dossier Google.

=====================================================

Réinstalles Google Chrome

=====================================================

Utilises le raccourci clavier Windows + R

Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default"

ouvres le et remets à l'intérieur les fichiers Bookmarks.bak, Favicons et Login Data

Fermes les fenêtres et lance google chrome.

0
Bonsoir, J'ai dû m'absenter et ce soir je ne peux pas m'occuper tranquillement de cette opération. Je m'y remettrai donc demain. Merci beaucoup de ton aide ! Bonne soirée et au plaisir.
0