Mon écran ne s'allume plus

Résolu
fabeonous Messages postés 5 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Après avoir fait des recherches et des tests sans aucun succès je fait appel à vos connaissances pour m'aider.
Mon problème est le suivant : J'ai changé mon alim qui était une Heden 480W pour une MaxinPower 580W. Profitant que mon pc soit ouvert j'ai également mis une carte graphique Connect3D HD6850 qu'on ma donné. Depuis mon écran (CRT VGA) ne s'allume plus, plus de bip démarage et le le témoin d'accès disque dur ne s'allume plus.
Le voyant power est ok et celui de la carte mère s'éclair en vert.
Dc j'ai tout débranché et rebranché. Remis la config d'origine (celle qui fonctionnait), enlever la pile de la carte mère dix minute et tester l'ordi sur ma TV HD. Rien ni fait. toujours pareil.

Ma config :
Carte Mère ASUS M5A78L-M LE
Alim MaxinPower 580W
Proco AMD FX4100 black édition
carte graphique connecte3D HD6850
HDD seagate 500g
lecteur BD LG

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Le bloc alimentation est défectueux OU, l'une des barettes de RAM est défectueuse.
0
fabeonous Messages postés 5 Statut Membre

J'ai rebranché mon ancienne alim et tjr pareil.
Pour la ram c'est du 2*2 corsair qui a 3mois. J'ai essayé une après l'autre et changer de slot mais rien a faire.
En tout cas je te remercie pour ta réponse.
Je viens de tester et pas de led clavier ou souris.
Serait-il possible que se soit la carte mère qui est grillé?
0

Vérifie tout le câblage... peut être as-tu oublié de rebrancher un élément (le câble d'alimentation du CPU, par exemple) ou le CONTROL PANEL.
0

Slt Erwan. Merci pour ton aide.
Il semblerais que se soit la carte mère qui est endommagé. J'ai appelé EDF et apparemment il y a eu des surtension chez moi. N'ayant pas d'onduleur sa a due prendre un choc. Drôle de coïncidence quand même.
Bref je change sa jeudi et je reposte sur le forum
0

Et voila j'ai enfin eu le fin mot de l'histoire!!!
Et c'était totalement de ma faute...
Lorsque j'ai monté ma carte mère (Mon tout 1er montage) je n'es pas mis les petit plot pour surélevé la carte. Du coup elle a touché le boitier et court circuit.
Le réparateur a pu recup carte mère et DD. Tout est ok pour moi.
0

" je n'es pas mis les petit plot pour surélevé la carte "

Les entretoises.

C'est marqué dans la notice qu'il faut les placer... mais comme la plupart des gens sont trop déb... sûr de soi, et qu'il pensent que "non, lol, la notice c'est pour les débiles, je vais pas la lire! ", on arrive à ce genre "d'erreur bêtes". Dommage.

Bonne lecture! ;)
0

Oui c'est sans doute vrai. Le seul prob c'est que c'est une carte que j'ai acheté avec un ami dc plus de notice.
Je suis allé sur des sites de montages et des videos sur youtube: jamais entendu parlés de sa avant :-/
Bref j'apprends de mes erreurs... on espérant qui en est pas d'autres.
0