Est-ce une bonne config pour un PC Gamer ?
Résolu
xSnoopz
-
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yo tout l'monde, je voudrais me renseigner au niveau de mon PC Gamer. Je vais faire l'acquisition de mon nouveau PC et j'aurais besoin de vos conseil pour me dire si la config et bien pour faire tourner des jeux d'aujourd'hui en qualité optimale.
Voici la config : Intel - Pentium G2020
MSI - B75A-G41
MSI - Radeon HD 7770 OC - 1 Go (R7770-PMD1GD5)
Corsair - Vengeance 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
Western Digital - Blue - 1 To
Corsair - CX Bronze - 430W
Zalman - Z9 U3
Asus - DRW-24B5ST
Voici le lien du PC pour + de renseignement : http://www.monpcsurmesure.fr/achat-ordinateur/396/monpcsurmesure-pc-gamer-freeman.html
Repondez moi vite ;D
Voici la config : Intel - Pentium G2020
MSI - B75A-G41
MSI - Radeon HD 7770 OC - 1 Go (R7770-PMD1GD5)
Corsair - Vengeance 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
Western Digital - Blue - 1 To
Corsair - CX Bronze - 430W
Zalman - Z9 U3
Asus - DRW-24B5ST
Voici le lien du PC pour + de renseignement : http://www.monpcsurmesure.fr/achat-ordinateur/396/monpcsurmesure-pc-gamer-freeman.html
Repondez moi vite ;D
A voir également:
- Est-ce une bonne config pour un PC Gamer ?
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Connaitre sa config pc - Guide
5 réponses
Bonjour.
Je ne m'y connais pas tellement, mais déjà : Intel - Pentium G2020
Ça, ça c'est du costaud, résistance thermique, aléas du temps, c'est du solide ça!
Mouais pas mal la qualité graphique... Mais MSI...
Mouais... Déjà le prix ça va....
Bon ensuite je laisse les experts répondre à ma place au-revoir.
Je ne m'y connais pas tellement, mais déjà : Intel - Pentium G2020
Ça, ça c'est du costaud, résistance thermique, aléas du temps, c'est du solide ça!
Mouais pas mal la qualité graphique... Mais MSI...
Mouais... Déjà le prix ça va....
Bon ensuite je laisse les experts répondre à ma place au-revoir.
Comment ça mais MSI ??
C'est du bon, MSI -_-' !
Tu confonds peut-être avec PNY, je crois, car justement, ils sont das les meilleurs !
Quant au Pentium, le temps est bien son problème: ça commence à faire !
en plus, une utilisation pour du gaming actuel fait un peu désordre, la.
Par contre, pour le coup, le prix est pas mal !
PS: c'est pas parce que le fabriquant est bon que la carte est puissante, et surtout pas la !
C'est du bon, MSI -_-' !
Tu confonds peut-être avec PNY, je crois, car justement, ils sont das les meilleurs !
Quant au Pentium, le temps est bien son problème: ça commence à faire !
en plus, une utilisation pour du gaming actuel fait un peu désordre, la.
Par contre, pour le coup, le prix est pas mal !
PS: c'est pas parce que le fabriquant est bon que la carte est puissante, et surtout pas la !
Bonjour,
- je trouve l'alimentation un peu juste et je pense qu'un overclocking serait le bienvenue (histoire de monter ton proc a 3.5 ghz environ voir 4.0 ghz.
- Cela sollicitera une ventilation supplémentaire.
- La carte graphique est suffisante pour les jeux actuel. (je ne dit pas tous les jeux en qualité optimal.)
- le processeur ne m'inspire pas grand performance, je mettrais du i5 ou amd.
bien évidement rien ne vaux un montage maison pour obtenir le meilleur rapport qualité prix.
conclusion si tu n'est pas un geek du hardware et que tu ne veux pas non plus casser ta tirelire je dis que c'est convenable pour supporter les jeux actuel mais changer le processeur serais une bonne chose.
- je trouve l'alimentation un peu juste et je pense qu'un overclocking serait le bienvenue (histoire de monter ton proc a 3.5 ghz environ voir 4.0 ghz.
- Cela sollicitera une ventilation supplémentaire.
- La carte graphique est suffisante pour les jeux actuel. (je ne dit pas tous les jeux en qualité optimal.)
- le processeur ne m'inspire pas grand performance, je mettrais du i5 ou amd.
bien évidement rien ne vaux un montage maison pour obtenir le meilleur rapport qualité prix.
conclusion si tu n'est pas un geek du hardware et que tu ne veux pas non plus casser ta tirelire je dis que c'est convenable pour supporter les jeux actuel mais changer le processeur serais une bonne chose.
j'avoue Foudogue ! je parle des anciens jeux qui tournent encore . il est claire que les dernier sont des aspirateur de ressources. Après c'est une histoire de budget.
Pour moi si tu veux jouer avec plaisir il faut tout monter maison et Overclocker mais pour moi c'est 2000 euro de budget à investir.... A l'heure d'aujourd'hui un budget de 1200 euro pour un montage maison d'une une tour gamer est exploitable.
Pour moi si tu veux jouer avec plaisir il faut tout monter maison et Overclocker mais pour moi c'est 2000 euro de budget à investir.... A l'heure d'aujourd'hui un budget de 1200 euro pour un montage maison d'une une tour gamer est exploitable.
gaffe y a un truc qui cloche
Mini
Alimentation 500 Watt (ou supérieure) avec deux connecteurs d'alimentation PCI Express® 75 W 6 broches recommandés.
http://www.amd.com/fr/products/desktop/graphics/7000/7770/Pages/radeon-7770.aspx#3
alors meme si l alim est tres bonne marque certifier 80+ bronze ca fait just la puissance.
Mini
Alimentation 500 Watt (ou supérieure) avec deux connecteurs d'alimentation PCI Express® 75 W 6 broches recommandés.
http://www.amd.com/fr/products/desktop/graphics/7000/7770/Pages/radeon-7770.aspx#3
alors meme si l alim est tres bonne marque certifier 80+ bronze ca fait just la puissance.
+1 j'ai une 850W et je suis juste (bon faut dire que j'ail la blinde dans le PC :p )
Mais il faut toujours partir du principe que un PC de Gamer ne dure pas 2 ans et après poubelle, il faut investir de temps en temps dessus et les composants qui sortent sont de plus en plus gourmands si tu demande de la puissance
Et donc de prendre une alimentation plus conséquente pour une marge de manoeuvre ;)
Mais il faut toujours partir du principe que un PC de Gamer ne dure pas 2 ans et après poubelle, il faut investir de temps en temps dessus et les composants qui sortent sont de plus en plus gourmands si tu demande de la puissance
Et donc de prendre une alimentation plus conséquente pour une marge de manoeuvre ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
*Beurk* le Pentium était bon y a 15 ans :/
Un bon i5 serait beaucoup plus envisageable ;)
Si tu peu poussé un i7 serait le top ;)
par contre, le choix me laisse penser à un petit budget. Donc pour l'i7, laisse tomber ^^