Simcity 5 message d'erreur

Résolu
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre -  
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je suis sous windows 7, je viens d'installer Simcity 5 mais dès que j'essaye de le démarrer il m'indique le message d'erreur suivant :

Impossible de créer le périphérique graphique.
Direct X n'est pas disponible. (1002) (0x00000001 -0x8876086A)

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai vérifier que ma carte graphique soit bien activée et à jour ce qui a le cas. Pour info ma carte graphique est une : VGA standard.

Merci de votre aide :)

12 réponses

Résumé de la discussion

Le problème rencontré sur Windows 7 est l'erreur Impossible de créer le périphérique graphique: DirectX n'est pas disponible lors du démarrage de SimCity 5, alors que la carte graphique est détectée comme VGA standard. Des éléments de réponse essentiels proposent de mettre à jour DirectX via la version d'installation DirectX End-User et de vérifier l'intégrité ou l'installation complète afin de garantir la disponibilité de DirectX sur le système. D'autres pistes indiquent de vérifier les exigences système, les pilotes graphiques et de rechercher des correctifs sur le site officiel pour stabiliser le chargement et le lancement.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme
 
salut,
tu as essayer de mettre a jour les direct x:
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35

tu ferme origin et tu essaye de es installé toi , steam les installe mais origine je sait pas.

par contre sache que moi je peut jouer j'ai le jeux ca commence a peine a fonctionner.
ils se sont foutu de nous rien n'aller.
au point qu'il m'on offert un jeu au choix entre une liste . car au debut on pouvait pas se connecter c'est a dire jouer a par le tuto bidon.
enfin on joue a une grosse beta! donc pas surpris qu 'il y est des problèmes.
j'espere que tu pourra le résoudre avec les direct x mais de nos jour en général c'est a jour a moins que tu utilise peut le pc....

2
Sugel Messages postés 4293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728
 
Solution:
installe directX.
En tout cas, c'est la première solution qui me viens à l'esprit ;-) !
0
irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128
 
Lut

Vu " vga standart ", il y a de fortes chances que la carte ne soit pas compatible avec ce jeu.
Pour des infos sur la carte, utilises GPU-Z
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11367-gpu-z/
0
Sugel Messages postés 4293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728
 
ou ptet qu'il a pas les pilotes, aussi ;-)
0
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour vos réponse. Je vais d'abord essayer d'installer Direct X et si ca ne marche pas je verrais pour ma carte :)
0
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre
 
J'ai installer direct X mais il m'affiche toujours le meme message d'erreur :/ Help !
0
irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128
 
Que dit gpu-z a propos de ta carte graphique ?
0
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre
 
J'ai installé gpu-z et la fenètre s'ouvre mais je ne sais pas trop quoi faire...
0
irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128
 
0
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre
 
j'ai fait comme sur le site dans la case BIOS il marque : unknown comme pour : Pixel Fillrate ; Texture Fillrate ; NVIDIA SLI :/
0
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre
 
c'est aussi le cas pour Die Size ; Technology ; Transistors
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591
 
salut Mousse97

mcp79mx
https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-9400M-G.11949.0.html
DirectX 10.0, Shader 4.0

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre
 
Je viens de l'installer. Du coup je dois ouvrir Origin et aller dans paramètre pour configurer c'est ça ?
0
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre
 
s'il vous plait je ne trouve pas comment obliger Origin a l'utiliser :/
0
Sugel Messages postés 4293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728
 
déjà, essaie de le lancer.
C'est très difficile de le forcer à utiliser une version antérieure, et même impossible avec certains jeux.
0
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre
 
ca y est c'est lancer
0
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre
 
mais il m'affiche toujours le message d'erreur :/
0
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre
 
help !
0
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre
 
S'il vous plait avez vous des idées ? :(
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,
le mieux je pense est de contacter origin.

ici ou ici
0
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre
 
oui merci je vais essayer :)
0
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre
 
Alors j'ai bien regarder le lien et j'ai vu que les fonctionnalité de direct X sont indisponible
0
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre
 
Merci a vous pour vos réponses ! Mais maintenant des que je lance le jeu il m'ouvre simcity puis charge. Une fois qu'il a fini de charger il me dit te cliquer sur recommencer mais apres avoir cliquer il ferme tout et impossible de jouer ou meme de le relancer :'(
0
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre
 
lorsque j'essaye de lancer il m'indique le message d'erreur suivant :

L'attribution de 889192514 octets de mémoire a échoué. Simcity va fermer. (1006)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591
 
il demande 821 Mo de mémoire ???

tu redémarres le PC
tu fais "Alt + Ctrl + Suppr"
et dans "Performance" tu regardes "Util. du fichier" , et tu dis combien le système utilise de Mo

tu as combien de RAM ???
0
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre
 
voila ce qu'il m'indique : https://imgur.com/F15DxeJ
0
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre
 
Les chiffres varient tout le temps :/
0
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591
 
tu as 649 Mo de disponible
et tu as besoin de 821 Mo à l' ouverture du jeu

tu as 2 Go de RAM
dont une partie en mémoire vidéo partagée

de plus , le classement de la mcp79mx n'est pas folichon
c'est une GeForce 9400M (G) / ION (LE)
https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-9400M-G.11949.0.html

https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html
se situe vers la 365ème position
SimCity est la 3ème colonne de jeux
ce n'est pas les SIMS 3 , c'est le 7 ou 8ème jeu dans les plus gourmands
0
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre
 
Merci a tous ! J'ai enfin réussi a jouer :D !!
0
Utilisateur anonyme
 
cool,
comment tu as fait stp comme ca ca fait un retour de solution pour les gens qui ont galerer comme toi
merci d avance...
0
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre
 
Alors je suis allée sur
https://www.driverscloud.com/fr
Puis j'ai télécharger le logiciel indiquer sur le site, ensuite il faut l'ouvrir du coup il me trouve les pilotes qui ne sont pas a jour ou manquant et me les installe ! simple pratique et tres rapide ;) Voila ! Bonne chance a vous :)
0
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre
 
PS: des que vous ouvrez le logiciel il vous redirige sur le site, il faut ensuite cliquer sur démarrer la détection !
0
Utilisateur anonyme
 
ok merci ^^ bon jeux

ps: (c'est mon préférer mais il a des bugs c'est dommage. mais y a une mise a jour tout les deux jours! ca rentre dans l'ordre petit a petit)
0
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre
 
merci ;)
0