Simcity 5 message d'erreur
RésoluMousse97 Messages postés 32 Statut Membre -
Voila je suis sous windows 7, je viens d'installer Simcity 5 mais dès que j'essaye de le démarrer il m'indique le message d'erreur suivant :
Impossible de créer le périphérique graphique.
Direct X n'est pas disponible. (1002) (0x00000001 -0x8876086A)
Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai vérifier que ma carte graphique soit bien activée et à jour ce qui a le cas. Pour info ma carte graphique est une : VGA standard.
Merci de votre aide :)
- Simcity 5 message d'erreur
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- France tv erreur 3005 - Forum TV & Vidéo
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
12 réponses
Le problème rencontré sur Windows 7 est l'erreur Impossible de créer le périphérique graphique: DirectX n'est pas disponible lors du démarrage de SimCity 5, alors que la carte graphique est détectée comme VGA standard. Des éléments de réponse essentiels proposent de mettre à jour DirectX via la version d'installation DirectX End-User et de vérifier l'intégrité ou l'installation complète afin de garantir la disponibilité de DirectX sur le système. D'autres pistes indiquent de vérifier les exigences système, les pilotes graphiques et de rechercher des correctifs sur le site officiel pour stabiliser le chargement et le lancement.
tu as essayer de mettre a jour les direct x:
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35
tu ferme origin et tu essaye de es installé toi , steam les installe mais origine je sait pas.
par contre sache que moi je peut jouer j'ai le jeux ca commence a peine a fonctionner.
ils se sont foutu de nous rien n'aller.
au point qu'il m'on offert un jeu au choix entre une liste . car au debut on pouvait pas se connecter c'est a dire jouer a par le tuto bidon.
enfin on joue a une grosse beta! donc pas surpris qu 'il y est des problèmes.
j'espere que tu pourra le résoudre avec les direct x mais de nos jour en général c'est a jour a moins que tu utilise peut le pc....
Vu " vga standart ", il y a de fortes chances que la carte ne soit pas compatible avec ce jeu.
Pour des infos sur la carte, utilises GPU-Z
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11367-gpu-z/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmcp79mx
https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-9400M-G.11949.0.html
DirectX 10.0, Shader 4.0
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
et tu as besoin de 821 Mo à l' ouverture du jeu
tu as 2 Go de RAM
dont une partie en mémoire vidéo partagée
de plus , le classement de la mcp79mx n'est pas folichon
c'est une GeForce 9400M (G) / ION (LE)
https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-9400M-G.11949.0.html
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html
se situe vers la 365ème position
SimCity est la 3ème colonne de jeux
ce n'est pas les SIMS 3 , c'est le 7 ou 8ème jeu dans les plus gourmands
https://www.driverscloud.com/fr
Puis j'ai télécharger le logiciel indiquer sur le site, ensuite il faut l'ouvrir du coup il me trouve les pilotes qui ne sont pas a jour ou manquant et me les installe ! simple pratique et tres rapide ;) Voila ! Bonne chance a vous :)