Simcity 5 message d'erreur

Résolu
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre -  
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je suis sous windows 7, je viens d'installer Simcity 5 mais dès que j'essaye de le démarrer il m'indique le message d'erreur suivant :

Impossible de créer le périphérique graphique.
Direct X n'est pas disponible. (1002) (0x00000001 -0x8876086A)

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai vérifier que ma carte graphique soit bien activée et à jour ce qui a le cas. Pour info ma carte graphique est une : VGA standard.

Merci de votre aide :)

12 réponses

Résumé de la discussion

Le problème rencontré sur Windows 7 est l'erreur Impossible de créer le périphérique graphique: DirectX n'est pas disponible lors du démarrage de SimCity 5, alors que la carte graphique est détectée comme VGA standard. Des éléments de réponse essentiels proposent de mettre à jour DirectX via la version d'installation DirectX End-User et de vérifier l'intégrité ou l'installation complète afin de garantir la disponibilité de DirectX sur le système. D'autres pistes indiquent de vérifier les exigences système, les pilotes graphiques et de rechercher des correctifs sur le site officiel pour stabiliser le chargement et le lancement.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme

salut,
tu as essayer de mettre a jour les direct x:
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35

tu ferme origin et tu essaye de es installé toi , steam les installe mais origine je sait pas.

par contre sache que moi je peut jouer j'ai le jeux ca commence a peine a fonctionner.
ils se sont foutu de nous rien n'aller.
au point qu'il m'on offert un jeu au choix entre une liste . car au debut on pouvait pas se connecter c'est a dire jouer a par le tuto bidon.
enfin on joue a une grosse beta! donc pas surpris qu 'il y est des problèmes.
j'espere que tu pourra le résoudre avec les direct x mais de nos jour en général c'est a jour a moins que tu utilise peut le pc....

2
Sugel Messages postés 4293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

Solution:
installe directX.
En tout cas, c'est la première solution qui me viens à l'esprit ;-) !
0
irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

Lut

Vu " vga standart ", il y a de fortes chances que la carte ne soit pas compatible avec ce jeu.
Pour des infos sur la carte, utilises GPU-Z
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11367-gpu-z/
0
Sugel Messages postés 4293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

ou ptet qu'il a pas les pilotes, aussi ;-)
0
Mousse97 Messages postés 32 Statut Membre

Merci beaucoup pour vos réponse. Je vais d'abord essayer d'installer Direct X et si ca ne marche pas je verrais pour ma carte :)
0

J'ai installer direct X mais il m'affiche toujours le meme message d'erreur :/ Help !
0
irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

Que dit gpu-z a propos de ta carte graphique ?
0

J'ai installé gpu-z et la fenètre s'ouvre mais je ne sais pas trop quoi faire...
0

0

j'ai fait comme sur le site dans la case BIOS il marque : unknown comme pour : Pixel Fillrate ; Texture Fillrate ; NVIDIA SLI :/
0

c'est aussi le cas pour Die Size ; Technology ; Transistors
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

salut Mousse97

mcp79mx
https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-9400M-G.11949.0.html
DirectX 10.0, Shader 4.0

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Je viens de l'installer. Du coup je dois ouvrir Origin et aller dans paramètre pour configurer c'est ça ?
0

s'il vous plait je ne trouve pas comment obliger Origin a l'utiliser :/
0

déjà, essaie de le lancer.
C'est très difficile de le forcer à utiliser une version antérieure, et même impossible avec certains jeux.
0

ca y est c'est lancer
0

mais il m'affiche toujours le message d'erreur :/
0

help !
0

S'il vous plait avez vous des idées ? :(
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
le mieux je pense est de contacter origin.

ici ou ici
0

oui merci je vais essayer :)
0

Alors j'ai bien regarder le lien et j'ai vu que les fonctionnalité de direct X sont indisponible
0

Merci a vous pour vos réponses ! Mais maintenant des que je lance le jeu il m'ouvre simcity puis charge. Une fois qu'il a fini de charger il me dit te cliquer sur recommencer mais apres avoir cliquer il ferme tout et impossible de jouer ou meme de le relancer :'(
0

lorsque j'essaye de lancer il m'indique le message d'erreur suivant :

L'attribution de 889192514 octets de mémoire a échoué. Simcity va fermer. (1006)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

il demande 821 Mo de mémoire ???

tu redémarres le PC
tu fais "Alt + Ctrl + Suppr"
et dans "Performance" tu regardes "Util. du fichier" , et tu dis combien le système utilise de Mo

tu as combien de RAM ???
0

voila ce qu'il m'indique : https://imgur.com/F15DxeJ
0

Les chiffres varient tout le temps :/
0
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

tu as 649 Mo de disponible
et tu as besoin de 821 Mo à l' ouverture du jeu

tu as 2 Go de RAM
dont une partie en mémoire vidéo partagée

de plus , le classement de la mcp79mx n'est pas folichon
c'est une GeForce 9400M (G) / ION (LE)
https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-9400M-G.11949.0.html

https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html
se situe vers la 365ème position
SimCity est la 3ème colonne de jeux
ce n'est pas les SIMS 3 , c'est le 7 ou 8ème jeu dans les plus gourmands
0

Merci a tous ! J'ai enfin réussi a jouer :D !!
0
Utilisateur anonyme

cool,
comment tu as fait stp comme ca ca fait un retour de solution pour les gens qui ont galerer comme toi
merci d avance...
0

Alors je suis allée sur
https://www.driverscloud.com/fr
Puis j'ai télécharger le logiciel indiquer sur le site, ensuite il faut l'ouvrir du coup il me trouve les pilotes qui ne sont pas a jour ou manquant et me les installe ! simple pratique et tres rapide ;) Voila ! Bonne chance a vous :)
0

PS: des que vous ouvrez le logiciel il vous redirige sur le site, il faut ensuite cliquer sur démarrer la détection !
0
Utilisateur anonyme

ok merci ^^ bon jeux

ps: (c'est mon préférer mais il a des bugs c'est dommage. mais y a une mise a jour tout les deux jours! ca rentre dans l'ordre petit a petit)
0

merci ;)
0