Probléme d'envoi d'email PHP

selim1806 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
selim1806 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour tout le monde et merci d'avance pour vos réponse , est ce que quelqu'un peut me dire pour quoi je reçois pas le mail lorsque je valide mon formulaire . voici le code :

<?php
$headers ='From: "nom"<adresse@fai.fr>'."\n";
$headers .='Reply-To: adresse_de_reponse@fai.fr'."\n";
$headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

if(mail('norhen.cheour@elyne.com.tn', 'Sujet', 'Message de test', $headers))
{
echo 'Le message a bien été envoyé';
}
else
{
echo 'Le message n\'a pu être envoyé';
}
?>
A voir également:

3 réponses

loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bonjour.

Il existe cette class phpmailer qui est très efficace concernant l'envoie de mail
0
selim1806 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci !! mais est ce vous pouvez m'expliquer le soucis de mon code ?
0
selim1806 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

????
0
loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

tout dépend si tu utilise GMAIL .. dans ce cas il faut utiliser un protocole sécuriser (SSL ou TLS)
0

non pas de gmail pour le moment j'utilise LIVE ! est ce que je dois configurer SMTP ? (je suis pas en local )
0

yep !
en plus live utilise aussi des protocoles sécuriser.

Argg ; sérieusement, je vais me remettre aux sockets, et aux divers protoocles ..

@Jeremy.s .. une petite aide ?
0

j'ai besoin d'aide svp
0