Top achat fiable ?

Résolu
zeill Messages postés 166 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 13 mai 2013 à 16:53
Michel@RDC Messages postés 31 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 21 mai 2013 à 11:39
Bonjour, j'ai commande un ordinateur chez topachat il y a 2 jours et aujourd'huit j'ai ressu un email me demandant :

La copie recto /verso de la pièce d'identité du payeur de la commande
o Carte nationale d'identité (en cours de validité)
o Ou Passeport (en cours de validité)
o Ou Permis de conduire (en cours de validité)
o Ou Carte de séjour (en cours de validité)

La copie recto verso de la carte bancaire ayant servi au règlement de votre commande.
Afin de garantir la sécurité totale de votre envoi et empêcher toute utilisation de la carte, il est important de :
o ne laisser apparaître que les 4 premiers et 2 derniers chiffres du numéro sur l'avant de la carte
o masquer le cryptogramme sur l'arrière de la carte
o masquer le numéro complet de la carte bancaire qui peut apparaître en creux


J'ai deja commande des truc sur d autre site et aucun ne ma demande ses information donc je voulais savoir si c'etais normal qu'il demande sa ou pas et pour la piece d'identite faut-il la mienne ou celle de la personne qui a payer (c'est pas moi qui est paye j'ai pas de cb) merci
A voir également:

8 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
13 mai 2013 à 16:55
Téléphone à leur service client et demande si ils ont une trace d'un tel mail car tu trouve ça bizarre. je pense que tu as du passer un plafond chez eux qui demande un contrôle supplémentaire. je n'ai jamais eu de souci chez eux... donc passe leurs un coup de fil
0
zeill Messages postés 166 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 4
13 mai 2013 à 17:07
je vient d aller sur le site top achat et j'ai marque a cote de ma commande "en attente de justificatif" donc je supose que c'est bien eux qui mon envoyer un email
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 17:47
Salut,

Oui topachat est fiable, ce sont des documents qu'ils demandent maintenant pour éviter les fraudes à mon avis. C'est un nouveau système mis en place depuis pas très longtemps, j'ai eu moi aussi quelques réticences au début mais si tu veux faire avancer ta commande tu n'a pas le choix.
0
zeill Messages postés 166 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 4
13 mai 2013 à 18:20
ok ba je vais demande a ma mere sa carte d identite et sa cb et jve envoyer a top achat merci
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 18:27
oublie pas de caviarder sa carte
0
zeill Messages postés 166 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 4
13 mai 2013 à 18:54
oue c'est bon j'ai envoyer les info demande.
0
Rue du Commerce
14 mai 2013 à 10:53
Bonjour @zeill,

Un numéro de commande à me communiquer afin que je puisse vérifier cela avec vous ?

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
Rue du Commerce
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
14 mai 2013 à 10:57
J'aime bien Rdc/Topachat sur ccm. ils réagissent un peu tard mais au moins ils réagissent =)
0
zeill Messages postés 166 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 4 > Rue du Commerce
14 mai 2013 à 19:02
le numero de commande c est 97680755
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zeill Messages postés 166 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 4
15 mai 2013 à 11:52
J'ai reçu un nouvelle email de top achat

Votre commande n°97680755 est actuellement en cours de validation et nous avons besoin d'informations complémentaires.

Afin d'honorer votre commande et de vous livrer dans les meilleurs délais, nous vous prions de bien vouloir nous contacter au plus vite au 0811 56 65 67 (coût d'un appel local) du lundi au mercredi de 8h à 13h et de 14h à 17h et du jeudi au vendredi de 8h à 13h et de 14h à 16h.

Cordialement,

L'équipe de vérification des commandes



Donc je vais les apelle dans la journée pour savoir se qui ne vas pas.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
15 mai 2013 à 11:55
oui et au passage vérifie sur leur site que c'est le numero de rdc...
genre tecnique simple tu leur demande si il y a bein tout le contenu de la commande et tu leur demande de lister les pièces. seul rdc et toi les connaissent.
0
Rue du Commerce
15 mai 2013 à 17:47
Bonjour zeill,

Je constate qu'entre temps vous avez contacté le Service Vérification et que votre commande a été validée :)

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
0
zeill Messages postés 166 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 4
16 mai 2013 à 10:55
C'est bon j'ai apelle et réglé un dernier truc.
0
zeill Messages postés 166 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 4
19 mai 2013 à 00:48
ok c'est bon j'ai tout reçu par contre j'ai un boitier antec x1 et je ne comprend pàs comment brancher le disque dur.
0
Michel@RDC Messages postés 31 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 5
21 mai 2013 à 11:39
Bonjour,

Vous devriez trouver les informations nécessaires sur le site du constructeur : https://www.antec.com/?lan=fr

Bonne journée.
Michel
0