Choix sur deux Asus

Fermé
Msa83 - 13 mai 2013 à 16:29
 Msa83 - 17 mai 2013 à 15:45
Salut a tous,

Apres avoir trainer sur le net depuis pas mal de temps pour me choisir un nouvel ordinateur, mon interet s'est porté sur deux references.

J'aimerais connaitre vos avis d'experts concernant ces deux pc.

Sachant que mon utilisation se dirigera a 90% sur de la navigation internet, du poker en ligne, et du montage video/ photo loisir (j'attend ma gopro 3 yess :D)

Voilz les deux pc:

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-r500vd-sx402h-cuivre/f-107092203-r500vdsx402h.html

http://www.rueducommerce.fr/...

plus ou moins similaires, si ce nest le processeur i7 sur le premier et i5 sur le second..

Le second est un ultrabook, est ce que ca apporte quelque chose de plus? ou de moins? lol

Merci de vos qvis /D
A voir également:

11 réponses

epango Messages postés 37132 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 4 208
13 mai 2013 à 16:33
Il n'y a rien sur le deuxième lien.

0
voici le modele alors:

S56CB-XO083H

les liensrueducommerce doivent renvoyer sur la page daccueil peut etre :D
0
epango Messages postés 37132 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 4 208
13 mai 2013 à 16:49
Donc celui-ci:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4896600-S56CB-XO083H-Ultrabook-15-6-Intel-Core-i5-3317U-1-7-GHz-HDD-750-Go-SSD-24-Go-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-GT-740M-Windows-8.htm

C'est difficile de se prononcer:
le 1er a un cpu plus puissant et le 2ème le cache SSD de 24Go et un DD plus volumineux. Quant aux CG, c'est difficile de les comparer, car le 2ème en a une renommée. Il faudrait savoir à quelle CG originelle elle correspond.
0
Mais la CG du deuxieme fait aprtie de la gamme GT et celle du premier de la gamme GE non?

donc theoriquement meilleure sur l'ultrabook?

ensuite par rapport a l'utilisation nque je veux en fdaire, est ce que les deux suffisent largement ou y'a t il quand meme une differencela difference?i5 et l i7 on ressent vraiment la difference? et concernant lultrabook je vois pas si cest un double coeur ou un quadricoeur?

Merci encore :)
0
epango Messages postés 37132 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 4 208
13 mai 2013 à 17:19
Pour l'utilisation que tu veux en faire, en particulier le montage photo/ vidéo, le premier avec son core i7 est le meilleur choix.
0
donc la difference sur les deux processeurs est quand meme importante...
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 054
Modifié par piquesous le 13/05/2013 à 17:09
bonjour ,

quand tu dis montage vidéo , c'est à quel niveau .
j'entend par la , 1 fois par semaine 1 fois par mois ect......

car si c'est que pour une fois de temps en temps , ça pourrais presque le faire , mais si régulier , augmente le budget par apport au deux proposé .

le i5 tourne a 1,7Ghz seulement . mais le reste est plutôt correct .

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
montage video en loisirs... mais assez regulier car je compte bien immortaliser tous les endroits que je vais faire lors de la prochaine annee.. cest aussi pour ca que le deuxieme ma attiré, plus fin et plus leger, sachant que je devrais pas mal me deplacer lannée prochaine..

Apres l'usage principal restera Poker sur les logiciels connus, et navigation internet..
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 054
13 mai 2013 à 17:17
tu as quoi comme budget ?
0
j'aimerais rester autour de 600, 700 cest pour ca que cest vraiment pas facile.. :)

Je cherche un hybride vu que je vais pas mal voyager, et l'idee serait dacheter une tour vraiment performante lannée prochaine qui prendrait le relais notamment pour les montages
0
D'autres avis ppour infirmer ou confirmer mes choix?? :D
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 054
13 mai 2013 à 19:13
si tu es bloqué sur ce budget , et que l'année prochaine , tu compte acheter un pc fixe et surtout assez puissant pour du montage , alors oui .
0
Oui pour lequel pour toi? le premier ou le deuxieme comme dit epango?

Et je me permet de demander a partir de quel budget tu penses que; je peux trouver un ordi capable de gerer le montage..? a titre informatif mais on sait jamais.. :)
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 054
13 mai 2013 à 19:34
je voudrait pas trop me prononcer , désolé , mais j'ai un penchant sur le S56 mais je ne sais pas si c'est un 4 coeur ou pas .

si tu veux faire du montage avec un pc portable , il faut compter dans les 850 voir 900 € mini .
bien entendu si tu veux que ça rame pas et surchauffe pas trop .
0
oui ca commence a piquer jprefere attendre et me faire peter un gros pc de bureau, pk pas un apple d'ailleurs si ca vaut le coup... jme posais la meme question que toi sur le processeur du S56, jvais farfouiller sur le net et faire mon choix peut etre en fonction... Car lautre est quadricoeur, de toutes facons pour moi le seul avantage du premier cest le processeur, avantage non negligeable mais j'en voit pas dautres...

En tout cas merci a vous deux de vos conseils, c'est quand meme pas facile de choisir un pc, meme en milieu de gamme :)
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 054
13 mai 2013 à 19:58
c'est vrai que ce n'est pas toujours simple :))

pour ce qui est d'apple , tu va payer cher pour pas avoir mieux en gamme .
pour le prix d'une "pomme" tu auras une petite bombe de chez ASUS ou MSI .

pour t'aider à chercher , si tu veux regarde sur le site matériel.net , il est bien fourni dans divers gamme et facile au niveau des recherches .
après je te dit pas forcement d'acheter sur ce site , mais juste pour faire des recherches .
0
Merci je connaissais pas matériel.fr je vais m'en servir pour valider mon achat daujourdhui et le garder en bookmark pour la suite...

Laptopspirit est pas mal foutu opour des petites etudes de pc aussi.

Merci encore.
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 054
13 mai 2013 à 20:53
un qui a un très bon compromis qualité prix :
https://www.materiel.net/produit/201301210060.html
en plus tu as 100 € de remise voir condition .

pour moi TOSHIBA fait partie des 3 meilleur marque avec ASUS et MSI
0
Yop c'est de nouveau le casse bonbon lol.

Bon alors en pc ce toshiba a lair sympa mais je veux vraiment rester sur asus. Je sais pas j'en ai entendu que du bien donc je reste la dessus.

Par contre tu m'as mis le doute sur la vitesse du processeur. je sais je suis super ch**** :)

donc je me laisse jusqu'a demain et peut etre un dernier complement d'info en atendant? :D

est ce que ce proceseur est suffisant a la longue pour jouer en ligne (poker) en multitabling et pendant des sessions qui peuvent durer jusqu'a 8 heures, ou dois je plutot negliger la carte graphique, car en terme de jeu pur en ligne je ne suis pas intéressé, et que c'est juste pour les films que j'en ai besoin, et donc privilégier le i7 sur le premier modele?

Et quelle est la difference entre le turbo mode et le mode normal sur les processeur?
0
epango Messages postés 37132 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 4 208
14 mai 2013 à 00:51
Pour le prix que tu veux mettre, en voici un qui n'est pas mal:

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

0
Et pour mon utilisation pour le processeur tu trouves ca suffisant?? il tourne a 1.8 et j'arrive pas a me figurer ce que ca donne par rapport a un processeur a 2*5 par exemple.
0
Et pour la vitesse 1.8 cest suffisant pour ce que je disais plus haut??

C'est quoi la reelle difference avec un processeur qui tourne a 2.5 par exemple, ca j'ai du mal a me le figurer..?
0
epango Messages postés 37132 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 4 208
14 mai 2013 à 01:08
Tu as ici un portable avec un écran HD. Tu as un mode turbo à 2.7GHz qui n'est pas mal. Pour la vidéo, ce n'est pas mal.
0
passorcatic Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 19
14 mai 2013 à 04:51
Je suis d'accord avec toi epango, de plus il possède 1To d'espace disque. il une très bonne résolution en plus (1920 x 1080), toi qui songe faire un peu de montage vidéo avec l'incontournable go-pro3 ;) ,

tu vas avoir besoin d'un minimum de ressources en affichage(1920 x 1080)parfait pour la résolution max de la go pro (1080 x 768 hd) ! et aussi un peu de stockage 1T c'est nickel, mais c'est impressionnant comment sa tire aussi sur la mémoire, et avec 8G c'est très bien !
"j'ai un pote qui fait ça avec la sienne, il bosse sur un Mac ( processeur i7 1.8 ghz "4 coeur et 4 G de ram sa tourne très bien).

Le processeur est moins cadencé que le i7 et il a deux coeur en moins. <Franchement, l'a dessus t'es quand même tranquille sur un usage polyvalence .

- ;) j'insiste , !!! vraiment, moi je le trouve très très bien se p'tit PC pour ce que tu veux en faire.

"je remet le lien : "

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

Part contre c'est radical, tu t' achète une tablette de ventilation pour ton pc. Ça coûte pas cher et ça évitera que tu pète un boulon quand il commencera à chauffer à mort dans "disons 1 ans". "trop d'utilisateur viennent me voir pour des pc portable ou pc mini qui sont mort. Se ne sont pas des tour de Pc qui permettent le même brassage de l'air. Résultat la carte mère qui part en fumé.

Voila pour mon avis, bon achat et bon courage à toi.
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 054
14 mai 2013 à 10:30
bonjour ,

@ passorcatic : pourquoi proposer une machine , que tu sais que dans un an , elle risque de partir en surchauffe .
je comprend pas trop .
0
Msa83 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
14 mai 2013 à 20:27
Je posterais mon avis des demain sur le pc en question, et apres on pourra le fermer :D
0
passorcatic Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 19
14 mai 2013 à 20:27
De rien , on est l'à pour ça. ;)
0
voila ordinateur recu!!! Bon y'avait eu un bug lors de la premiere livraison donc j'ai pris le modele du dessus finalement, je pense que je vais aps etre decu :)

http://www.commentcamarche.net/guide/2886638-asus-s56cb-xo170h

Voila donc tres content pour le moment..

ALors par contre j'ai deux trois questions.. :) je sais pas s'il faut changer de post mais je les pose la pour commencer :)

concernant l'antivirus, c'est mc afee, est ce possible de le desinstaller sans trop de probleme? J'ai pas envie de créer des conflits entre antivirus si j'ai pas tout desinstallé...

Pareil concernant les logiciels fournit, la moitié ne seront certainement pas utiles, donc est ce que je peux les desinstaller ou cela n'est il pas génant et finalement je peux les laisser sur le pc?
0
epango Messages postés 37132 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 4 208
17 mai 2013 à 14:07
Tu peux désinstaller l'antivirus et d'autres applications don tu n'as pas besoin. Mais si tu ne l'as pas encore fait, commence par graver les DVD de restauration avant de faire quoi que ce soit.
0
Ok ca j'ai jamais fait, aucun dvd n'etait livré avec l'ordi, mais j'ai mes dvd vierges avec moi...

COmment ca se passe ensuite? je n'arrive pas a trouver avec windows 8 lol. c'est la premiere fois que je m'en sers.

J'en profite, est il possible de mettre l'onglet démarrer en bas a gauche comme sur les anciens windows? car la j'ai l'icone Ie a la place..
0
epango Messages postés 37132 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 4 208
17 mai 2013 à 14:32
Depuis longtemps, les pc de marques ne sont plus livrés avec des supports de recouvrement, L'utilisateur doit les graver lui-même. En principalement, dans les programmes inclus dans ton portable se trouve un utilitaire qui te permet de réaliser cette opération. Je ne sais comment comment s'appelle celui d'ASUS. Regarde dans le mode d'emploi pour trouver son nom. Le nombre de DVD varie de 2 à 5, selon la marque. Il faut que tu procures un lot de 5 DVD non ré-inscriptibles.
0
Alors effectivmenet en continuant de farfouiller je m'apercois qu'avec asus et windows 8, il n'y a plus de logiciel fourni et il faut le faire comme indiqué ici:

http://www.giks.fr/?p=114

est ce que ca te parait etre la bonne demarche a effectuer?

Et pourquoi ne pas les faire sur des dvds reinscriptibles? car je n'ai que ca chez moi :(
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 054
17 mai 2013 à 14:46
perso la sauvegarde , c'est le magasin qui me la fait sur clé USB 32Go
car ASUS ( le mien en tous les cas ) ça représentait 5 CD.
0