Mise en reseau et controle a distance

Fermé
pulga10 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 12:26
 pulga10 - 18 mai 2013 à 14:58
Bonjour,
j'ai un petit problème : je voudrais mettre 15 pc sur un réseau local dans une école avant de pouvoir les controlers avec deux logiciels de prise à distance.(hamachi et net orbit)
pr la mise en réseau des pc, j'ai un switch à 24 ports,PC avec carte réseau intégrée, des câbles réseau RJ45 cat6, et peut etre un serveur(pr les login/ ou mots de passe). Comme c la première fois , je bloque sur la procedure a suivre à savoir: la mise en place du réseau, la connexion internet, et la configuration du routeur afin d'accéder au réseau local.

Si quelqu'un peut maider c'est serait vraiment super et gentille de votre part et merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

JDohon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
16 mai 2013 à 12:47
Bonjour,
La première étape consiste à effectuer ton réseau local (LAN) dans lequel les ordinateurs et le routeur sont chacun connecté au Switch par l'intermédiaire d'un câble RJ45, soit directement de la carte réseau du PC vers un port du switch dans le cas où les PCs seraient tous dans la même pièce ou, plus probablement, via une prise murale RJ45 et une baie de brassage dans laquelle le switch serait positionné.
La seconde étape consiste à paramétrer le réseau avec un adressage IP privée, pour les ordinateurs via le panneau de configuration en configurant la carte réseau avec le protocole TCP/IP, le switch si ce dernier est manageable et la patte `LAN' du routeur. Pour l'adressage privée tu peux partir sur des adresses IP en 192.168.1.X où X peut-être une valeur de 1 à 254. Attention, ne pas mettre la même adresse à deux appareils. Par exemple, tu peux mettre l'adresse IP 192.168.1.10 pour le premier PC, ensuite pour le second 192.168.1.11. Pour le masque de sous réseau, il faut saisir 255.255.255.0. Concernant l'adresse de la passerelle, il faut indiquer l'adresse IP que tu as mise pour la patte `LAN' du routeur. Les adresses peuvent être attribuées dynamiquement mais pour ce faire il te faut un serveur DHCP.
Il faut maintenant connecter la patte `WAN' de ton routeur sur la partie télécom et ce dernier doit être configuré en NAT. Pense à mettre un antivirus sur les PCs et un firewall également.
Voilà le principe dans les grandes lignes.
0
Merci bcp d'avoir pris la peine de me répondre et de m'aider
0