Comment choisir un item

zabbix Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zabbix Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
j'ai creer trois machine virtuelles sur ubuntu, j'aimerais savoir comment je peut installer un agent zabbix sur chacune des VM, et comment je peux choisir le bon item pour mésurer le nombre de requêtes trairés et rejetées, temps de traitement, nombre de requêtes en erreur.

aussi est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment se passe la surveillance avec zabbix, s'il faut ecrire des scrips après avoir creer des items.
Merci d'avance

2 réponses

halozero1530 Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Il suffit de chercher sur google ;-)

https://wiki.monitoring-fr.org/zabbix/zabbix-ubuntu-install

Après je connais surtout cacti de mon côté...

Pour savoir comment il fonctionne, je ne peux pas t'aider, mais si tu tape "tuto zabbix" sur google, il trouvera surement aussi !
0
zabbix Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta reponse
pour le moment j'ai consulter les tutos, j'ai creer un agent zabbix sur une VM mais dans le champs availability, le z n'est pas en vert. il est en blanc je ne sais pas pourquoi.

pour la mesure par contre j'ai rien trouver pour le moment.
0