Problème avec Access 2007
did
-
blux Messages postés 27147 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27147 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un souci avec access 2007, en effet je voudrais utiliser une focntion qui me permettra de plafonner un montant à 500.
exemple: si j'ai un montant comme 135450, on utilisant le plafonnement à 500 il me donne comme résultat 135500. sa veut dire qu'il a ajouté 50 au montant initial.
j'arrive à le faire avec excel comme ce ci: plafond(nombre, précision) donc plafond(135450;500).
merci
j'ai un souci avec access 2007, en effet je voudrais utiliser une focntion qui me permettra de plafonner un montant à 500.
exemple: si j'ai un montant comme 135450, on utilisant le plafonnement à 500 il me donne comme résultat 135500. sa veut dire qu'il a ajouté 50 au montant initial.
j'arrive à le faire avec excel comme ce ci: plafond(nombre, précision) donc plafond(135450;500).
merci
A voir également:
- Problème avec Access 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Comment supprimer une page sur word 2007 - Guide
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Reparer outlook 2007 ✓ - Forum Outlook
- Access appdata - Guide
2 réponses
Salut,
il n'y a pas cette fonction dans access, mais avec un simple calcul algébrique on peut la simuler.
Diviser le nombre par 500 en arrondissant à deux chiffres après la virgule, vérifier si le quotient est entier. Si c'est ok, alors le nombre est multiple de 500. Sinon, ajouter 1 à la partie entière du quotient et remultiplier par 500...
Ca donne un truc comme ça :
Si on veut arrondir à une autre valeur que 500, il suffit de la changer.
A+ blux
il n'y a pas cette fonction dans access, mais avec un simple calcul algébrique on peut la simuler.
Diviser le nombre par 500 en arrondissant à deux chiffres après la virgule, vérifier si le quotient est entier. Si c'est ok, alors le nombre est multiple de 500. Sinon, ajouter 1 à la partie entière du quotient et remultiplier par 500...
Ca donne un truc comme ça :
SELECT iif(Round(Montant/500,2) = int(Montant/500),Montant,(int(Montant/500)+1)*500) AS Expr1;
Si on veut arrondir à une autre valeur que 500, il suffit de la changer.
A+ blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
en effet je voulais arrondir les montants .
c'est à dire que je voulais éviter les petites pièces de monaies tel que 50f, 25f, je souhaiterai la dernière pièce soit 500F.
merci