Multiboot

Fermé
tchetchenh Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - Modifié par irongege le 13/05/2013 à 21:56
passorcatic Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 14 mai 2013 à 01:07
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un DELL OPTIPLEX 3010 avec Windows 7 qui remplacera l'ancien ordinateur (Windows 8). Je souhaite ajouter le graveur de l'ancien au nouveau, de même que la barrette mémoire et le disque dur (2To). J'ai vu par le passé sur un pc portable deux systèmes d'exploitations (XP et VISTA) cohabiter. Au démarrage du PC, on avait la possibilité de choix entre XP et VISTA. Le Windows 7 étant sur le disque dur de 250G (DELL) et le Windows 8 étant sur le disque dur de 2 To, est il possible de faire en sorte qu'au démarrage de l'ordinateur, je puisse avoir le choix entre le 7 ou le 8? Si oui, comment dois je le faire?
Si non dois je installer les deux systèmes sur un même disque dur? En bref quelles possibilités saines ai je pour permettre le choix au démarrage entre le Windows 7 et le Windows 8?Merci encore de votre aide, A bientôt

CRAINS DIEU CAR TU N'ES RIEN
A voir également:

1 réponse

passorcatic Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 19
13 mai 2013 à 01:17
Bonjour tchetchenh,

Personnellement je te conseille dans le disque de 250 g
- De le partitionner en deux (125 g et 125g ).
- puis instaler win7 en premier et win8 en second.

"ton menu de multiboot sera pris en charge par win 8 et te donnera le choix de l'os a lancer a chaque démarrage."

-étant donné que tu a déjà win 7 en début de disque sur le 250g, il faut juste redimensionner cette partition à 125G.

-Ensuite créer une deuxième partition à coté au format "NTFS" de 150 g aussi.

- De l'a tu installe le win 8 sur cette deuxième partition et ton multi-boot sera installer sans te prendre la tête avec des méthodes un peu barbare.

- Ensuite pour de la sécurité de données, je te conseille de mettre le 2To en stockage de données se qui fait que si un des deux système se met à planter ou que tu attrape un virus tu auras toujours tes données intacte et propre sur le 2To.

C'est un peu lourd tous ça mais sache que je reste disponible pour la moindre te tes étapes dans cette démarche. "Pour info c'est un système que j'ai moi même eu l'occasion de mettre en place et jusqu'à aujourd'hui l' utilisateur en est toujours ravis. et moi Avec ;). passor
0
tchetchenh Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 21:53
Merci Passorcatic

Je vais procéder comme tu le recommande. Mais une question: Comment je fais pour mettre le 2To en stockage de données?
0
passorcatic Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 19
14 mai 2013 à 01:07
re tchetchenh;
pour faire simple, il faut juste que tu connecte le 250 g sur le port sata ou ide n.1 de ta carte mère et ensuite le 2T sur le second. ( pour être sur fait tes installes win7 et win 8 sans brancher le 2T.)
n'hésite pas en cas de soucis je suis présent ici le soir presque tout les jours. (et pas couché) lol.
0