Arnaque

xayal Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 20:57
 KF - 24 mai 2013 à 16:02
Faites attention à cette personne, c'est un arnaqueur, elle va vous proposer de payer par chèque, faux bien évidemment, ensuite il vous demandera de le rembourser pour x raisons

Voici le mail que j'ai reçu:

Bonjour,

Je suis MR YANNICK HOUPHOUET propriétaire d'une chaine de supermarchés et d'hôtels basée en Afrique de l'ouest.

J'ai obtenu votre lien web par le biais de ma secrétaire à qui j'ai demandé d'effectuer des recherches afin que vous puissiez être notre interprète car je reçois 2 hommes d'affaires .;.. dans ma résidence secondaire au MAROC et donc je me permets de vous contacter.

J'aimerais en fait savoir si vous seriez disponible pour les dates du 25 au 28 Juin 2013 en qualité de traducteur interprète de langue .... pour faciliter la communication avec mes invités .je prends à ma charge l'hébergement, la restauration et le déplacement A/R sur Casablanca (MAROC).

Notez également que vous interviendrez pendant 3 jours seulement du 25 au 28 Juin 2013.

Je suis prêt à vous verser le montant forfaitaire de 1500 euros pour ces prestations au MAROC.

Pour plus de d'informations mon numéro de téléphone est 00225 44 92 80 55.Veuillez aussi vous renseigner sur les conditions d'entrée au MAROC, vu le peu de temps que nous avons.

En attente d'une réponse rapide de votre part.

Cordialement

MR YANNICK HOUPHOUET
PDG D'ETS HOUPHOUET
yanickhouphout@yahoo.fr
00225 44 92 80 55

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
12 mai 2013 à 21:16
Bonjour..
Type d'arnaque déjà vu.. Avec diverses 'prestations' genre musique, magie, animation mariage, expo etc..
Soit faux chèque avec un excèdent qu'il faut renvoyer via M.C ou W.U..
Soit paiement par le prestataire de son 'voyage' auprès d'une nébuleuse Agence de Voyages (en fait un comparse..). Agence chaudement recommandée par l'escroc au motif de tarifs très préférentiels..
Bien sûr aucune des prestations proposée n'aura lieu..
A+
2
J'ai reçu la même proposition, je suis traductrice de la langue polonaise.
0
Et bien moi aussi, traductrice-interprète en polonais;
proposition juste pour 3 jours, du 28 au 30 mai!
0
Ciocia1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 21:42
Bonjour, et ça continue, je suis aussi traductrice et on m'a proposé de travailler au Maroc de 28 au 30 juin!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi, les memes dates, la meme langue...
0