Quel matériel pour dj ( rock style link park... )

Fermé
EliOx25 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - Modifié par EliOx25 le 12/05/2013 à 20:29
 tony - 25 janv. 2014 à 21:12
Bonjour,

Voila voulant commencé en tant que dj ayant deja un groupe de rock, ( style link park , limp bizkit... ) .
J'aurais aimé avoir des conseils dans l'achat du matériel, je n'est pas un budjet tres élevé, le scratch sera je pence ce que j'utiliserai le plus, sachant que le groupe fait des concert et que nous possédons une salle pour les répétition il faudrai aussi que vous me conseillé pour avoir un bon son que l'on m'entende ....
Voila, j'ai un PC de tres bonne qualité portable avec son Beats donc je voulais aussi savoir si par exemple branché la table de mix sur mon pc puis si possible avoir un cable qui part du pc a une enseinte que l'on posséde deja voila je ne sais pas si cela est possible j'aimerai de l'aide merci d'avance pour vos reponse
A voir également:

2 réponses

Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
12 mai 2013 à 20:58
Bonsoir,
Le Scratch nécessite au minimum, un PC, une console USB (avec carte son),
Un logiciel de Mix (installé sur le PC).
Pour le Sratch, le choix du contrôleur est une question personnelle, certains seront plus a l'aise sur telle console plutôt que sur telle autre, il faut essayer.
L'essentiel dans le cas du Scracht se sont les Jogs (Touché métal, plastique,plus ou moins durs, plus ou moins larges, etc...)
Les consoles sont souvent accompagnées du logiciel de Mix qui correspond à la configuration du contôleur ce qui évite un long travail d'assignation des tâches à chaque élément.
Si je peut me permettre un conseil, se faire prêter une console ou la louer est une bonne démarche pour se rendre compte du choix qui sera le bon.
En ce qui concerne le branchement de la console vers une enceinte, pas de problème si ce n'est d'utiliser le bon cordon et d'avoir une enceinte active (amplifiée) si ce n'est pas le cas il faut passer par un ampli avant l'enceinte.
L'utilisation du casque est indispensable pour caler les morceaux à Scratcher et avoir une préécoute avant d'envoyer le son produit.
Pour débuter une console d'entrée de gamme est suffisante, le Scracht avec des platines vinyl suppose plus de matériel donc un budget plus conséquant.
Tout l'art du musicien consiste à tirer le maximum de l'instrument dont il dispose et ne passer à un autre qu'après en avoir épuisé toutes les possibilités.
J'espère avoir répondu à ta question, cordialement...
0
EliOx25 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 2
12 mai 2013 à 21:34
Merci beaucoup pour ta rapidité . A tu skype ou autre ou l'on pourrai communiqué si sa te gene pas car je vois que tu es expérimenté si j'aurai des questions ?
0
Platine vinyle Vestax pdx + Table de mixage Vestax Pmc voilà une vrai réponse.
0
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
12 mai 2013 à 22:37
Bonsoir,
Pour me contacter, le forum j'y passe pratiquement tous les jours, les messages qui y sont laissés me sont signalés par mail, j'y répond dès que je peut.
Bonne soirée, cordialement...

Signé Papy DJ
0