Calculer des case a cocher sur excel 2007

jsc911 Messages postés 10 Statut Membre -  
Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour calculé des case a cocher sur excel 2007 .
je m'explique je suis entrain de montée un construisez votre remorque pour ma compagnie et il y a plusieurs option et chaque option a un coût différent je voudrait savoir comment faire pour calculé le cout de chaque case cocher ??

merci la gang

2 réponses

1. PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   835

Bonjour

Avec somme.si on obtient la somme des cases ayant un critére dans une autre colonne

en colonne A les x qui servent de coche pour les lignes
    en B les différents postes
    en C le coût du poste
    en B1 le symbole de la coche dans mon exemple un X
    en D1 cette formule =SOMME.SI($A$5:$A$25;$B$1;$B$5:$B$25)
    0
  2. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 783

Si tu tiens vraiment aux cases à cocher, il faut lier la case à une cellule.
    Tu peux utiliser indifféremment un contrôle de formulaire (Propriété / Cellule liée) ou un contrôle ActiveX (Propriété / LinkedCell)
    Cette cellule contiendra une des valeurs VRAI ou FAUX qui pourra servir aux calculs
    0