Un jeu peut-il "casser" une PS3 ?

Fermé
choupinette9933 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 11 mai 2013 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2013 à 20:46
Bonjour à tous !
Il y a quelques temps, moi et mon copain avons acheter ( en occasion ) GTA 4 sur ps3. Mais après quelques utilisations, la ps3 à commencé a freezer, nous ne pouvions plus lancer aucun jeu mais regarder des films était possible. Un de mes amis qui pensait s'y connaitre en PS3 l'a totalement démontée puis remontée mais après, même plus possible de l'allumer....
Aujourd'hui, mon copain a eu une nouvelle PS3 mais selon lui, jouer a GTA pourrait de nouveau lui casser sa console. Est-ce possible ?

Merci de vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
11 mai 2013 à 20:43
Bonjour

Je doute fort qu'un jeu, qui n'est qu'un programme, puisse casser une console, le planter oui éventuellement.

Votre copain " Un de mes amis qui pensait s'y connaitre" est certainement plus la cause des problèmes... Il y a tellement de gens plein de bonne volonté oui, mais qui feraient mieux de s'abstenir de toucher à des chose trop complexe pour eux.


0
Lu

GTA4 fait partie des jeux assez lourd et qui peuvent faire ramer

quand y'a des freezes c'est autre chose
ça vient de données corrompus ou encore un DD mort

dans le cas des freezes
faire dans un 1er temps l'option 3 du menu recovery
https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery

sinon 100% d'accord avec madmyke



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0