No audio devices are installed

Fermé
Raphaël - 11 mai 2013 à 17:07
 Raphaël - 13 mai 2013 à 11:20
Bonjour,
depuis le formatage de mon ordinateur le son ne fonctionne plus. Le haut-parleur en bas à droite est barré d'une croix, et la fenêtre "playback devices" affiche le message : "No audio devices are installed".


Ma carte son est intégrée à ma carte mère, une asrock G31M-S. J'ai téléchargé les pilotes sur le site du fabriquant. Deux dossiers me sont proposés :
-viahdaudio (v7500f_hdmi), dont l'installation se solde toujours par le message d'erreur "we can't find audio device"
-Realtek (R231), dont l'installation fonctionne (il s'affiche dans le gestionnaire des programmes)


Dans le gestionnaire des périphériques, le seul périphérique relatif au son est "high definition audio controller" dans "system devices". Le pilote du périphérique "hdaudbus.sys" est soi-disant à jour. Lorsque je désinstalle ce pilote, il est automatiquement réinstallé après un redémarrage.


J'ai essayé de désinstaller tous les pilotes, puis d'installer les pilotes realtek, mais rien n'y fait, "hdaudbus.sys" se réinstalle, et le son ne fonctionne pas. J'ai aussi vérifié les paramètres du son dans le BIOS, ainsi que dans "services.msc", mais rien d'anormal.


Merci de me donner un coup de main.

1 réponse

RNS21 Messages postés 609 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 68
11 mai 2013 à 17:28
Salut,

Tu utilises Windows XP ?

Si oui, essaye de trouver le CD de ta carte mère et installer tous les pilotes nécessaires y compris de son...
0
Non, j'utilise Windows 7 32bit SP1. J'ai essayé d'installer les pilotes realtek à partir du cd de la carte mère, mais je rencontre le même problème qu'avec ceux que j'ai téléchargé sur le site de Asrock : le nouveau pilote ne remplace pas le pilote par défaut "hdaudbus.sys". Je crois que c'est ici que se situe le problème : à chaque fois que je désinstalle le pilote par défaut, il est réinstallé automatiquement lorsque je redémarre mon ordinateur, ce qui est nécessaire dans la procédure d'installation des nouveaux pilotes. J'ai pourtant choisi de bloquer l'installation automatique de pilotes dans "device installation settings".
0
RNS21 Messages postés 609 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 68
11 mai 2013 à 20:10
Essaye alors de l'installer sans désinstaller l'ancien (écrasement)
0
J'ai essayé cette solution, mais lorsque que je vais dans "update driver software", puis dans "have disk" et que je sélectionne le fichier .inf correspondant à windows 7 32bit parmi les pilotes téléchargés sur le site du constructeur, j'obtiens le message d'erreur suivant : "the folder you specified doesn't contain a compatible software driver for your device ..."
0
RNS21 Messages postés 609 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 68
13 mai 2013 à 00:04
Non depuis le cd de la carte mère.

Tu ouvres le programme d'installation puis Suivant et tout ce qui s'en suit et un redémarrage du PC et c'est bon
0
Merci de ton aide, mais ça ne fonctionne toujours pas. Quelque soit la méthode d'installation des pilotes que j'utilise, impossible de remplacer "hdaudbus.sys", j'obtiens toujours le même message "no audio devices are installed".
0