Arnaque

moupin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 11 mai 2013 à 11:13
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 11 mai 2013 à 14:04
bonjour a tous, voila un mail type d'arnaque qui circule sur le bon coin, ils agissent désormais soit disant en couple, sans doute pour paraitre plus crédible ! :

"Bonjour

OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané.Je suis de Guigneville sur Essonne mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter.Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent.Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau.Suite a cela si n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:

-Nom et prénom
-Adresse d'habitation complète
-Votre prix ferme
-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait)

Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter a ce numéro :00225 48 57 18 57 pour plus de détail .
Cordialement Mr et Mme Martinais "

Plus étrange encore, j'ai recu un 2eme sms du meme numéro mais la demande de reponse (uniquement par mail) n'était pas au meme nom ni meme adresse, voila les adresses mails :
lagogone@gmail.com
bm.louis93@yahoo.fr

en esperant que ca puisse aider du monde ..

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 14 456
Modifié par Afrikarnak le 11/05/2013 à 14:04
Bonjour..
La réponse classique à l'escroc:

J'ai bien noté votre immense désir d'acquérir mon truc mais je dois vous informer que le prix a doublé.. En effet j'ai reçu présentement plus de 10 messages d'expatriés partis sous le beau soleil d'Afrique et se disputant mon truc en offrant plus que je ne demande. Faites moi savoir si vous voulez surenchérir.. A moins que vous ne soyez qu'un tocard incapable de suivre l'envolée des enchères, alors retirez vous... Soyez assuré que nous ne vous en voudrons pas..

Signé, le gestionnaire présentement chargé de la vente: Mr Pigeon-Mugu..
Bien cordialement
P.M

A+
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 215
Modifié par Anthony63 le 11/05/2013 à 12:58
tu réponds ceci:"pas de soucis si tu rentres dans 1 mois tu passes chez moi avec l'argent et tu reparts avec l'objet".

Ubuntu 12.04
Firefox 11
0