Les Sims 2 ne se lance plus...

Résolu/Fermé
nil23 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 10 mai 2013 à 19:22
nil23 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 11 mai 2013 à 11:44
Bonjour,

J'ai acheté les Sims 2 il y a moins d'un an. Je l'ai installé et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant.
Mais depuis plusieurs jours, quand je mets mon CD et que je veux lancer le jeu, mon CD fait un bruit bizarre quand il tourne dans le lecteur et l'image reste sur le carré blanc avec Les Sims 2 écrit en gros et en vert. J'essaie d'attendre pour voir s'il y a un message d'erreur, le plus souvent, il n'y en a pas. Quand il y en a eu, c'était: La Boite@Look est ouverte (je n'ai jamais utilisé la Boite@Look), Erreur de paramètres ou encore un fichier est ouvert...
Mais le plus souvent, il ne m'indique pas de message d'erreur et, après environ 1 minute, le carré blanc disparaît et quand je réessaye de cliquer sur l'icône des Sims 2, ça ne se relance même plus...

Mon CD n'est pas sale ni rayé. :)

Peut-être qu'il ne fonctionne plus mais j'aimerais quand même savoir si quelqu'un avait une explication ou une solution. :)¨
Merci d'avance! :)
Nil23

3 réponses

Swaag01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
10 mai 2013 à 19:26
Bonjour !
Peut être qu'il faut désinstaller ton jeu et le ré installer
Tout simplement :)
0
darkerone Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 26
10 mai 2013 à 19:30
Bonjour,
Ca c'est le genre de problème infernal dont on ne trouve jamais la solution...
-Réfléchi a tout ce que tu as fais sur ton ordi qui aurai pu troubler ton ordinateur.
-J'imagine que tu as déja essayé de redémarrer l'ordinateur...
-Essaye de nettoyer ton disque et de réparer les erreurs avec ccleaner.
-Essaye le cd sur un autre ordi, si ca marche c'est que ca doit pas venir du cd.
-Si tu peux essaye de changer ton lecteur de cd pour voir si ca vient pas de la.
-Tente une restauration système.
-Sinon désinstalle et réinstalle le jeu. (si tu te débrouille un peu en informatique tu saura où trouver les sauvegardes).
-Si ça persiste après tout ca ben je ne peux rien te conseiller de plus que de formater ton disque : ca fait du bien un peu de ménage de temps en temps.
Voila, moi c'est ce que je ferais.
0
nil23 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 1
11 mai 2013 à 11:44
Merci pour vos réponses, je vais essayer de l'installer une nouvelle fois :)
Je ne pense pas que ce soit mon ordinateur car j'ai essayé d'autres jeux, d'autres CD et il n'y a pas eu de problèmes... :)
Si ça ne fonctionne toujours pas, je pense que je vais m'en séparer...

Merci encore pour vos réponses et conseils! :)
Nil23
0