Problème de Ram, seulement 1go disponible sur 6.

Fermé
Gauthier78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 18:16
Gauthier78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 19:45
Bonjour, voila c'est la deuxième que je constate ce problème avec mon ordinateur et je voudrais savoir ce qu'il en est.

Alors voila, mon ordinateur possède 6 Go de mémoire et n'en utilise habituellement que 1~1.5 au démarrage, seulement voila parfois pour une raison qui me dépasse il se met à en manger 4.5 !
Ceci m'étant déjà arriver une fois auparavant je me suis en quête de réponses sur internet et n'ai trouver aucunes réponses à ma question, puis miraculeusement au bout de deux jours le problème s'est résolu de lui même, seulement voila c'est revenu et sa me pourris la vie.

J'ai remarquer que dans ces moments la la composition de ma mémoire est différente d'habitude, dut a une forte augmentation de la "mémoire modifiée".

http://postimg.org/image/ejtz5ik51/

Merci d'avance.

2 réponses

Mafitchi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
10 mai 2013 à 18:21
Je ne saisis pas bien le probleme... tant qu'il démarre tout va bien non ? et s'il te bouffe 4-5 Go sur 6 ça n'est pas un problème... si cela t'inquiète autant c'est peut etre ton antivirus ou autre programme qui s'ouvre au démarrage qui fait une mise a jour ou plusieurs programmes qui font une mise a jour tous en meme temps...
0
Gauthier78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
Modifié par Gauthier78 le 10/05/2013 à 20:35
Et bien le problème est que mon ordinateur ne possède plus qu'1 go de ram utilisable.
Autrement dit ouvrir ne serais ce que le gestionnaire de tache prend un certains temps, lancer un jeux (league of legends pour ceux qui connaissent par exemple) est impossible car le pc le fermera pour cause de "manque de mémoire vive".
La dernière fois mon pc est rester 3jours dans cet état !

Je n'ai pas acheter un ordinateur à 700€ avec 6go de ram pour au final ne pas être capable d'ouvrir plus que deux fenêtre de navigateurs internet et une de word avant d'arriver aux limites de mon pc :/

Je précise qu'habituellement, l'ordinateur fais tourner sans soucis des applications qui peuvent consommer jusqu'à 3go de ram.

De plus je pense pas que cela soit dut à une mis à jour ou autre programme car le gestionnaire de taches m'informe que la somme de mémoire utilisé par tout les processus actifs de ma session est de 185mo.
0