Virus gendarmerie sur Packard Bell Easy Note TS

Résolu
Adaryon Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà récemment j'ai été infecté par le fameux virus gendarmerie sur mon Packard Bell Easy Note Ts et par conséquent j'aimerai le redémarrer en mode sans échec pour pouvoir me débarrasser de ce virus voire réinitialiser l'ordi dans le pire des cas, ce n'est pas un soucis si je devais en arriver là. Le seul problème c'est que les packard bell, pour ma part easy note ts ont une configuration des touches f1, f2, f3 etc différentes des autres claviers, par exemple f3 sert à activer/désactiver le wifi, f6 sert à bloquer le pavé tactile ... donc pour lancer en mode sans échec il faut tapoter f8, cependant moi f8 n'a pas sa fonction habituelle car elle a une autre fonction comme les autres touches F, donc j'aimerai savoir si quelqu'un a eu la même situation que moi, ou bien quelqu'un qui saurait comment faire pour lancer le mode sans échec dans mon cas ou encore un moyen efficace et radical pour se débarrasser du virus.
Merci d'avance.


A voir également:

6 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358
 
Les touches F1, F2, changent de fonction seulement quand tu appuies en même temps sur la touche fn de ton clavier.

Tapote la touche F8 au démarrage et démarre en mode sans echec sans prise en charge du réseau.

Sur un PC qui possède internet, télécharge Malwarebytes et sa mise à jour de la base de données hors ligne (tu trouveras facilement)
Installe tout ça sur le PC infecté et lance une analyse.
1
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

je transfère le post dans la section virus/sécurité, un spécialiste de la désinfection vous prendra en main.
Patientez un peu et suivez bien les instructions.

cordialement.
1
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
Salut,

Non, tapote F8 AVANT l'apparition du logo Windows, donc en gros dans le quart de millième de seconde qui suit l'appui sur le bouton on/off du pc :)

Fn+Fx c'est propre à la configuration de Windows, en gros avant que Windows ne soit chargé ce sont les fonctions de base du clavier qui fonctionnent ;)
1
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
Lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Voir second paragraphe : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847

NB: la restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adaryon Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Donc si je veux lancer en mode sans échec sans prise en charge du réseau l'ordi, je dois donc faire fn+f8 après le logo "démarrage de windows " ?
0
Adaryon Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le problème c'est que je lance l'ordi en mode sans échec donc il se lance, logique, me demande mon mot de passe pour accéder à l'ordi, je le rentre donc, après ça il redémarre et se relance normalement : /, que faire ?
0