Avis sur un extrait d'un roman jeunesse ?

Résolu
victordazuric Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,
J'ai écrit le premier chapitre d'un roman jeunesse sur une classe de 3e au collège (gratuit jusqu'à ce soir sur Amazon.fr). Le titre exact est : « Le Dernier Jour de classe, chapitre 1 : La cour de récréation. Que pensez-vous de l'extrait ci-dessous ?
« Youri est en quelque sorte une célébrité. Comme toute vedette, il a droit à une protection rapprochée lors de ses déplacements. Par exemple, lorsque Youri va au supermarché Monoprix de Malakoff, il y a toujours les deux vigiles du magasin qui le suivent discrètement. Ils savent se faire oublier pour le mettre en confiance. De plus, les caméras de surveillance lui font l'honneur de se tourner systématiquement vers lui. Youri a de la chance d'avoir autant d'attention. Il a même droit à l'annonce de son arrivée quand il rentre dans le métro : les voix automatiques rappellent aux usagers qu'il faut surveiller leurs objets personnels. Quelle star ! »
Qu'en pensez-vous ?
Victor Dazuric

4 réponses

Adara Uchiwa Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

ça me parait plutôt interessant!
En tout cas on a bien envie de lire la suite^^
1
HanaYoriDango Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

C'est pas mal du tout ! J'aime le côté humour :)
Continue !
1
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Salut,
C'est pas mal, mais je pense qu'utiliser le passé serait plus approprié.

Bonne chance pour la suite =)
1
victordazuric Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, c'est encourageant :)
0