Acces wifi limité

Résolu/Fermé
nay.e Messages postés 24 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 10 mai 2013 à 09:38
 A - 20 déc. 2017 à 23:22
Bonjour,

Je fais face depuis hier soir à un problème assez original : la wifi ne fonctionne plus ! Le gestionnaire des réseau me dit "acces limité" le plus surprenant c'est que jusqu'à alors tout fonctionnait très bien ! Le problème ne vient pas de la boite puisque je suis connecté depuis mon téléphone ! ... J'ai fait quelques recherches depuis mon téléphone justement mais pas facile d'y voir clair ...

Autre question : tous les ordinateurs sont bien équipés d'une connectique RJ45? Car mon cable ne s'insère pas dedans...

Merci de vos réponses !

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 11:33
Bonjour, essaie cette manip et dis moi si ça fonctionne.

Touche Windows+R (La commande exécuté s'ouvre)
Tape ceci: netsh int ip reset c:\resetlog.txt
Puis OK.

Touche Windows+R (La commande exécuté s'ouvre)
Tape ceci: NETSH WINSOCK RESET
Puis OK.

Cordialement.
1
Ça a marché pour moi merci beaucoup !!!!!
0
nay.e Messages postés 24 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
12 mai 2013 à 11:55
désolé j'ai du mal à me servir de la version mobile de CCM...

J'ai déjà effectué ces manipulations sans succès...

Auriez vous une autre idée ? (Même en filaire la connexion ne fonctionne pas! je suis TRES surpris)

J'ai également remarqué qu'a l'allumage l'ordinateur fait entendre un petit ("tundundun") bruit d'une erreur...
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 16:02
Bonjour. Non je n'ai pas vraiment d'autre solution, à vrai dire, je ne suis pas très balèze en réseau.
Avez vous essayer --> "Clique droit" > Résoudre les problèmes. ?

Pour ce qui est du bip au démarrage, je ne pense pas que cela sois dû au problème de réseau, à moins qu'il y ai un faux contacte dans la clé, avez vous tenter démarrer l'ordi sans cette clé Wi-fi ?
Essayer et dis moi si le bip persiste.

Ps: Le bip vous signale une erreur en langage morse.

Bien à vous.
0
Rayke Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 14
15 mai 2013 à 09:54
Visiblement c'est un problème avec la carte réseaux puisque la connexion en câble comme en WiFi sur ce PC ne fonctionne pas. Et oui, tous les ordinateurs connectés à une box sont en câble RJ45
0
nay.e Messages postés 24 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
16 mai 2013 à 15:52
Oui, le centre de résolution des problèmes ne fonctionne pas... surement à cause de l'absence de connexion internet... :-/
La clefs Wifi est intégrée à l'ordinateur, il s'agit d'un portable, je penche pour l'hypothèse de Rayke malheureusement également. Je garde un espoir sur la réinitialisation de Windows (7e du nom...) et peut être un dysfonctionnement du pare feu, mais j'ai peu d'espoir...

Concernant la RJ45 celle-ci était bien présente, le cable ne se "clipse" pas. La connexion filaire ne fonctionne pas non plus...

Je suis particulièrement déçu par HP, la carte graphique de mon pavillon perso a cramé (soudée sur la carte mère : wallou pour la changer) et maintenant c'est le Pro : le disque dur (merci les données !) puis la carte graphique ? ... Vraiment très déçu !
0
Rayke Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 14
16 mai 2013 à 15:58
C'est peut-être que les pilotes de ta carte réseau sont mal installés. Essaye de voir s'ils sont bien à jour.
0
nay.e Messages postés 24 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
16 mai 2013 à 16:04
Eh bien, je n'en suis pas sur, j'ai creusé cette piste le we dernier et ça n'a rien donné, il ne semble pas que ce soit cela. D'ailleurs, j'ai découvert au passage qu'il y avait deux (??!!) cartes ? En tous cas deux pilotes d'installés dessus... étrange non ? J'ai également testé une clef wifi qui n'a pas fonctionné (elle ne s'est pas allumée alors qu'elle fonctionne sur un autre ordinateur). j'avoue ne pas avoir beaucoup creusé de ce coté
0
Rayke Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 14
Modifié par Rayke le 17/05/2013 à 08:33
Vous devez avoir une carte qui porte le mot Wireless dans le nom, ceci désigne le sans fil ou WiFi. L'autre doit avoir le mot Ethernet, qui désigne la connexion par câble. Il est donc normal d'en détecter deux. Pour le reste, si votre carte WiFi est correctement installé, j'ai bien peur qu'elle ait rendu l'âme...
Peut-être que votre ordinateur est plein de poussière ce qui le fait chauffer bien plus vite et peut entrainer une détérioration du matériel (j'ai cramé une carte graphique et une carte son à cause de ca !).
0
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 543
18 mai 2013 à 11:13
bonjour, essaie une restauration a une date avant le problème.
0