TChat
NightwishQc
-
loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vient d'ouvrir mon site de clavardage réservé aux Québécois, bref, j'aurais une ou deux questions fondamentales. J'aimerait créer une son de notification quand un nouveau message à été envoyer avec jQuery ou PHP. Sinon juste le moyen de faire clignoté l'onglet de la page web comme à la facebook.
Je vient d'ouvrir mon site de clavardage réservé aux Québécois, bref, j'aurais une ou deux questions fondamentales. J'aimerait créer une son de notification quand un nouveau message à été envoyer avec jQuery ou PHP. Sinon juste le moyen de faire clignoté l'onglet de la page web comme à la facebook.
1 réponse
-
Salut !
Tu peut utiliser une balise <audio> et la rendre invisible pour faire jouer un son
Pour le clignotement, tu peut changer le background-color à des intervalles de temps différents-
-
salut ;
La balise audio est une balise d'html5 qui peut être facilement manipuler par Javascript, tu trouvera plus d'info par ici
Et pour le clignotement du background ; tu peut utiliser plusieurs setTimeout :var elt = document.getElementById('mon_element_id'); setTimeout(function(){elt.setAttribute("background-color:white");}, 50); setTimeout(function(){elt.setAttribute("background-color:blue");}, 100); setTimeout(function(){elt.setAttribute("background-color:white");}, 150); setTimeout(function(){elt.setAttribute("background-color:blue");}, 200); -
-
-
-