Sauvgard de donné avant formatage et raid 0

Fermé
dimzy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 10 mai 2013 à 01:28
flo88 Messages postés 26897 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 10 mai 2013 à 21:36
salut , Sa fait un moment que je me tâte a faire un RAID 0 de mes deux disc dure WD 500 Go pour y installer mes software comme la suit photosphop CS6 , cinéma 4D , Zbruch, windows, etc... oui je suis graphiste.

Bref revenons la ou j'ai mon problèmes j'ai réussie a configuré mes DD en RAID 0 mes bien sure pour assuré de gardé en mémoire mes fichier de téléchargement, sauvegarde, filme, jeux etc... sur un DD WD supplémentaire de 3 To.

pour préparé le pc a ce changement de status j'ai effectuer les manip suivante :

- J'ai commencer par utilisé un soft pour récupéré tous les clef des produit installer sur la machine .

- J'ai commencer par transféré mes donnez sur le nouveaux disc dur.

- J'ai vérifier chaque dossier après transfère.

- J'ai Formaté les deux ancien disc après le transfère terminé.

- J'ai était dans le BIOS de mon assus rempage 3 extrême pour cree le RAID 0.

- J'ai réussit a crée le RAID 0.

- J'ai lancer l'installation de Windows 7 ultimate 64Bits

- J'ai terminer l'installation puis je suis aller dans Ordinateur pour voir si tous était bon et récupéré mes information que j'avais sauvegarder sur le disc dure de 3 To, et la grosse surprise il me demande de formater mon disc pour pouvoirs lire les information contenue dessus.

Ya t-il une solution ? pour que je puisse récupéré mes information sans formater le disc dur de 3 To ?

Moi personnellement je pense que tous vienne du fait que ma carte mère et configuré en RAID et si je la repasse en IDE le problème serais résolut . Si je supprime le RAID 0 pour repasser complétement en IDE, je retrouverais mes information . Le problème ces que je voudrais gardé ce RAID 0 avec mes donné qui sont sur le 3 To en même temps .

Merci de votre réponse.

Configuration du PC :
16Go de ram en Corssair dominator pc 16000
3 X GTX 590 en SLI
I7 930 overclocker 4.1 Ghz
Assus Rammpage III Extreme Black edition
Allimentation 1100W corsair
3 X Western Digital 500 GO
1 Western Digital vélociraptor 600Go
1 Western Digital 3To (seulement 2To pris en compte mais mes donné sont stoké dessu
Watercooling complet disc dur et barrette de ram comprit

2 réponses

dimzy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
10 mai 2013 à 11:33
up
0
flo88 Messages postés 26897 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 Ambassadeur 4 616
10 mai 2013 à 21:36
Salut

Le chipset de ta carte mère étant un intel, tu as passé la totalité des disques en RAID......

Ne repasse pas le controleur en IDE pour l'instant.
Il faut espèrer que tu n'as pas inclus le 3 To à la grappe lors de la création du RAID0 car sinon, la totalité des données sont perdues..
Mais pas de panique, si ce n'est pas le cas, rien n'est perdu. Simplement tu ne peu plus brancher le 3 To sur les port sata natif du controleur intel.
Ta carte est munie de nombreux ports SATA, dont deux sur un controleur Marvell SATA III. Il sont de couleurs gris et se trouve au-dessus des 6 ports sata noir intel.
Il faut brancher ton 3 To sur ce controleur et surtout ne pas l'activer en RAID. En principe, tu devrais retrouver tes données.

Ce la te servira pour une prochaine fois : Quand on monte un RAID, il faut absolument debrancher les disques qui ne seront pas dans la grappe, cela évite les erreurs.
0