Nombres de personnes connectées ?

Fermé
Maitre2B Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 - 9 mai 2013 à 23:31
Quester4 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 10 mai 2013 à 01:27
Bonjour à tous,

Depuis maintenant quelques semaines, ma connexion sur Google Chrome est extrêmement lente.
J'ai bien vérifié que j'utilisais google pour faire mes recherches et non pas comme souvent "delta" ou ce genre de chose se mettant en place sans que l'on le veuille.

Je dispose de la fibre optique et je peux télécharger au maximun jusqu'à 1,5MO/s

Il fut un temps où je pouvais télécharger jusqu'à 4MO/s

Je pense donc qu'il est possible que des personnes "squatte" ma connexion internet même si elle semble être protégée par une clé WEP.

Quelqu'un aurait t'il un idée afin de vérifier mes dires ou alors une solution à ce problème ?

1 réponse

Quester4 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 126
Modifié par Quester4 le 10/05/2013 à 01:27
Bonsoir,

C'est sans doute possible de voir qui est connecté par exploration du réseau (chez les ordinateurs disposant de Vista ou Seven, le Réseau est directement affiché dans la liste de dossiers à gauche dans l'explorateur Windows).

Pour bloquer les autres machines, tu devrais pouvoir faire en sorte que ta box filtre les adresses MAC, comme cela ton ordinateur serait la seule machine ayant la permission d'accéder à la box. Bien sûr, aucune sécurité n'est ultime, mais c'est la seule chose que tu puisses faire à ma connaissance.
Pour le faire, c'est dans la configuration de ta box. Dans la liste blanche MAC, tu dois mettre ton adresse MAC (accessible via la console, le cmd, avec la commande ipconfig /all).
0