Impossible envoyer mail avec PHPMailer
Andrea1306
Messages postés
124
Membre
Dernière intervention
-
Andrea1306 Messages postés 124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Andrea1306 Messages postés 124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
Je viens juste de me mettre sur PHPMailer, et l'email je ne le reçois pas, je suis sur GMail donc j'ai pris le script avec authentification.
Je vous donne mon code :
Voila mon code, enfaite je ne l'ai associer a aucun formulaire c'était juste pour faire un test donc des que la page s'ouvre normalement ça doit s'envoyer.
J'ai fais une erreur quelque part ?
Merci c'est assez urgent
Mr Andrea1306
Je viens juste de me mettre sur PHPMailer, et l'email je ne le reçois pas, je suis sur GMail donc j'ai pris le script avec authentification.
Je vous donne mon code :
<?php include("../PHPMailer/class.phpmailer.php"); $mail = new PHPMailer(); $mail->Host = 'smtp.google.com'; $mail->SMTPAuth = true; $mail->Port = 587; // Par défaut // Authentification $mail->Username = "#######l@gmail.com"; $mail->Password = "######"; // Expéditeur $mail->SetFrom(###########@gmail.com'); // Destinataire $mail->AddAddress('#########@live.fr'); // Objet $mail->Subject = 'Objet du message'; // Votre message $mail->MsgHTML('Contenu du message en HTML'); // Envoi du mail avec gestion des erreurs if(!$mail->Send()) { echo 'Erreur : ' . $mail->ErrorInfo; } else { echo 'Message envoyé !'; } ?>
Voila mon code, enfaite je ne l'ai associer a aucun formulaire c'était juste pour faire un test donc des que la page s'ouvre normalement ça doit s'envoyer.
J'ai fais une erreur quelque part ?
Merci c'est assez urgent
Mr Andrea1306
A voir également:
- Impossible envoyer mail avec PHPMailer
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Envoyer mail avec accusé de réception gmail - Guide
- Envoyer un mail en cci - Guide
4 réponses
Je ne sais plus de tête, mais je me souviens que PHPMailer a un mode debug. Qu'est-ce qu'il te dit ?
Re merci pour ta réponse,
ça ne fait rien ...
il n'y a plus d'erreur qui s'affiche ni le message message envoyé, rien du tout
Bizarre non ?
ça ne fait rien ...
il n'y a plus d'erreur qui s'affiche ni le message message envoyé, rien du tout
<?php include("www/PHPMailer/class.phpmailer.php"); $mail = new PHPMailer(); $mail->Host = 'smtp.gmail.com'; $mail->SMTPAuth = true; $mail->Port = 587; // Par défaut $mail->SMTPSecure = 'tls'; $mail->IsSMTP(); // Authentification $mail->Username = "############@gmail.com"; $mail->Password = "########"; // Expéditeur $mail->SetFrom('#######@gmail.com'); // Destinataire $mail->AddAddress('##########@live.fr'); // Objet $mail->Subject = 'Objet du message'; // Votre message $mail->MsgHTML('Contenu du message en HTML'); // Envoi du mail avec gestion des erreurs if(!$mail->Send()) { echo 'Erreur : ' . $mail->ErrorInfo; } else { echo 'Message envoyé !'; } ?>
Bizarre non ?
re,
Tout est réglé, je vais vous dire pourquoi :
Mauvais chemin vers class.phpmailer ensuite j'ai fais un debug et j'ai vu que il fallait que je rajoute ceci :
ce qui fait le code entier :
Merci à tout ceux de m'avoir éclairé
Tout est réglé, je vais vous dire pourquoi :
Mauvais chemin vers class.phpmailer ensuite j'ai fais un debug et j'ai vu que il fallait que je rajoute ceci :
$mail->SMTPSecure = 'tls'; $mail->IsSMTP();
ce qui fait le code entier :
include("PHPMailer/class.phpmailer.php"); $mail = new PHPMailer(); $mail->Host = 'smtp.gmail.com'; $mail->SMTPAuth = true; $mail->Port = 587; // Par défaut $mail->SMTPSecure = 'tls'; $mail->IsSMTP(); // Authentification $mail->Username = "#####@gmail.com"; $mail->Password = "##########"; // Expéditeur $mail->SetFrom('##########@gmail.com'); // Destinataire $mail->AddAddress('########@gmail.com'); // Objet $mail->Subject = 'Objet du message'; // Votre message $mail->MsgHTML('Contenu du message en HTML'); // Envoi du mail avec gestion des erreurs if(!$mail->Send()) { echo 'Erreur : ' . $mail->ErrorInfo; } else { echo 'Message envoyé !'; } ?>
Merci à tout ceux de m'avoir éclairé