Ordinateur s'eteint tout seul

Fermé
jerem62 - 9 mai 2013 à 20:24
 jerem62 - 10 mai 2013 à 21:23
Bonsoir,

Mon soussi est que mon pc s'eteint tout seul au bout d'une dizaine de secondes, au démarrage il marque: default BIO setting etc... quelqu'un aurait-il une solution svp?
jai chercher sur des forum mais rien trouver :-(
quelqu'un disait la pile de la carte mere je les changer et aussi nettoyer tout les ventilos et meme demonter le bloc de l'alimentation et completement nettoyer a l'interieur mais rien ni fait :-/

Merci d'avance

8 réponses

Redbart Messages postés 21238 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 3 250
9 mai 2013 à 20:31
Bonsoir
il faut aller dans le bios et le remettre en mode default ou optimize et puis f10 pour sauvegarder

en cas de pile vide le message est différent
0
Ok, le truc c'est que le temps que la page d'erreur s'ouvre et que j'appui sur f1, j'ai le temps de rien faire,il s'eteint tout de suite.
j'ai pris une photo de tout qu'est ce qui marque au debut mais j'arrive pas a la mettre sur le site comme je suis sur le site avec mon telephone,je peut vous l'envoyer par email la photo si vous voulez?
0
Redbart Messages postés 21238 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 3 250
9 mai 2013 à 20:59
le bios est accessible dans les premières secondes du démarrage

sais tu quelles touches l'ouvrent?
0
À ok nan je ne connais pas la touche qui l'ouvre
0
Et c'est quel touche et je dois faire quoi comme manipulation?
0
10 mai 2013 à 14:10
excuse, chuis parti au dodo
re

quel est la marque et le modèle de pc?

c'est marqué au bas de la page en blanc sur noir quand le pc démarre
-accès au bios (del ou F2)
-accès à la réinstallation

les touches sont différentes selon les constructeurs
0
Ok d'accord pas grave pour hier, mon pc est : HP Pavilion Intel® Prenium® 4 CPU 3,06GHz et il me disai exactement ca au debut: default bio settings have been loaded due to BIOS update or checksun issue.
press F1 to enter setup otherwise, allow the PC continue.
0
je regrette de ne pas avoir appris l'anglais à l'école lol
0
Ok d'accord pas grave pour hier, mon pc est : HP Pavilion Intel® Prenium® 4 CPU 3,06GHz et il me disai exactement ca au debut: default bio settings have been loaded due to BIOS update or checksun issue. press F1 to enter setup otherwise, allow the PC continue.
0
10 mai 2013 à 18:51
apparemment ça ne vient pas du bios puisqu'il dit avoir chargé les paramètres par défaut suite à une mise à jour ou d'une erreur de contrôle (message "checksum error" due à la pile vide)

donc il faut taper "F1" une fois par seconde dès la mise sous tension pour avoir accès au bios

tu pourras vérifier la date et l'heure, mais ne touche à rien d'autre

est ce celui là?
http://www.commentcamarche.net/guide/681917-hp-pavilion-a1517-fr-pentium-4-3-06-ghz-1024-mo-200-go-dvdrw-winxp-home

vu l'age de ton pc ce pourrai être autant le disque dur que la ram...

est ce que les condensateurs sont gonflés?
0
Oui c'est bien celui-là, vous appeler quoi par condensateur gonflé?
Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de marquer qu'il était tombé à terre mais avant il me le faisait quand même mais au bout de 2 à 3 re-démarrage il repartait mais la c'est plus possible, j'ai essayé d'ouvrir le programme avec F1 mais une fois ouvert mon pc s'éteit direct Et j'ai pas le temps de regarder l'heure et la date
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 mai 2013 à 20:46
ben, je ne crois pas qu'il soit possible de réparer la hardware en ligne, il suffit qu'une soudure soit fissuré et que le courant passe aléatoirement pour faire planter le pc à tout bout de champ

peut tu démarrer en mode sans échec "F5"?

si tu est bricoleur essaye de démonter l'inutile (lecteur cd/dvd, carte graphique ect)

teste la ram (memtest à télécharger sur le net)

teste chaque barrette de ram montée seule

des photos de condo hs :
https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/remplacer-condensateur-gonfle-sujet_57632_1.htm
0
Ha ok c'est ca les condensateur, ba je vais deja demonter les pieces que tu ma dit et essayer de le lancer et le D.D je le lece?
non il ne demarre pas non plus en mode sans echec et je vais aussi regarder au niveau des barette
0
10 mai 2013 à 21:16
évidemment que tu laisse le dd, c lui qui contient le système , mais il possible qu'il soit rayé suite à la chute donc perdu
éventuellement si tu as un vieux en réserve...teste
0
Ok dacc et on peut le demonté le DD, pour voir si le disque est rayer?
0