Mémoire se remplit seul

Résolu/Fermé
Morgween Messages postés 25 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 9 mai 2013 à 13:40
Zph Messages postés 72 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 9 mai 2013 à 15:01
Bonjour,
Voilà, j'ai un soucis : Depuis quelques jours, j'ai beau supprimer dossiers et logiciels, mon disque C: se remplit tout seul !
J'ai voulu supprimer le jeux Les Sims, qui prends beaucoup de place, j'aurais dû en gagner, à la place je suis passé de 2Go disponibles à 108 Mo !
Ca fait plusieurs fois que ça me fait le coup... J'ai essayé de chercher sur d'autres forums, j'ai cru comprendre que c'était un problème qui arrivait souvent mais je ne comprends pas comment le résoudre, n'étant qu'une débutante en informatique ^^

De plus, j'aimerais également effectué une petite "remise à neuf" de mon ordinateur, qui commence réellement à saturer, autre que par CCCleaner qui au final ne m'enlève toujours qu'une centaine de méga... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance ! :)


7 réponses

Zph Messages postés 72 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 13
9 mai 2013 à 13:58
Bonjour,
C'est un problème assez étrange que tu à la , essaye de voir quel est le/les dossiers qui se remplissent automatiquement à l'aide du logiciel WindirStat(il permet de lister les dossiers de chacun de tes disques dur et de les classé selon la taille qu'ils s'occupent).
Pour le nettoyage de ton pc regarde déja les fichiers qui t'enconbre le plus ( nettoyage à l'ancienne), une petite défragmentation de tes disques durs avec Auslogics Disk Defrag, faire la mise à jour de ton os et quelques scan antivirus avec spybot , c'est toujours utile.

cdm
0
Morgween Messages postés 25 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
9 mai 2013 à 14:13
J'ai fait un tri comme tu as dis, je suis repassé à 27Go, et quand j'ai supprimé un logiciel... Je suis repassé à 648 Mo ><
D'après le logiciel, ce serait un fichier d'uTorrent qui me prendrais près de 60Go ! J'ai essayé de le supprimer, or il me dit que je ne peux pas parce qu'il est ouvert dans uTorrent... Sauf que j'ai désinstallé uTorrent !
0
Morgween Messages postés 25 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
9 mai 2013 à 14:16
Les autres choses qui me prennent de la place sont les "extensions d'application" et les "app iOS"... De quoi s'agit-il ? iOS c'est pas le truc d'Apple ?
0
Morgween Messages postés 25 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
9 mai 2013 à 14:26
Le problème d'uTorrent est résolu, j'ai simplement eu à redémarrer mon ordinateur :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zph Messages postés 72 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 13
9 mai 2013 à 14:38
Je ne vais pas m'avance car je ne connais pas apple mais sa ressemble au dossier d'application pour Iphone, ou dossier pour iTune, à voir.
Sinon pour uTorrent quand tu commence à télécharger des fichiers, des fichiers temporaires sont crées pour le téléchargement et ceux-ci sont de la même taille que le fichier en lui même (tu dl 5 fichier de 1gb, sa va occupé 5gb de stockage).
Donc en gros c'est surement ces fichiers temp qui prennent autant de place, le message d'alerte qui s'affiche doit vouloir dire qu'il y a encore un logiciel utilisant ces données, pourrais tu vérifier dans le gestionnaire de tâche si un processus utilise utorrent?
0
Morgween Messages postés 25 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
9 mai 2013 à 14:48
C'est ce que j'ai fait, et il n'y avait rien, en fait j'ai juste redémarrer mon ordinateur et tout est redevenu normal, j'ai pu le supprimer ! Merci de votre aide :)
0
Zph Messages postés 72 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 13
9 mai 2013 à 15:01
De rien, n'oublie pas de mettre le sujet à 'Résolu', merci
0
phenix59254 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 14:54
J'ai eu à peut près le même probleme sur mon pc portable, mon disque dur se remplissait petit àpetit sans que j'y touche, j'ai formaté mon disque c, sa fesait pareil puis reformaté , toujour pareil du coup j'ai tout formaté disque c et d ( c'est un disque dur fragmenté) puis j'ai formaté les deux disque dur nickel plus de problème, désolé mec faudrat tous formaté
0