Fin de contrat, comment faire ?

claclou29 - 9 mai 2013 à 12:42
 claclou29 - 11 mai 2013 à 19:49
Bonjour,
Alors voilà, mon contrat de 24 mois chez Bouygues (anciennement Universal Mobile) prend fin la semaine prochaine.. seulement je ne sais plus s'il est necessaire d'envoyer une lettre de resiliation pour ne pas renouveler mon contrat, qui a mon souvenir se fait automatiquement. J'aimerais maintenant prendre un abonnement chez M6 Mobile et toutefois garder mon numero, et apparement, ce serait donc à mon nouvel opérateur de s'occuper de ma résiliation etc. J'aimerais savoir si c'est réellement le cas car cela m'embeterait de me retrouver avec 2 forfaits à payer, de plus je souhaite commander mon portable et nouveau forfait sur le site M6 Mobile c'est pourquoi j'ai mes doutes sur le fait que le nouvel operateur se charge de tout. Donc voila si quelqu'un a deja procede comme cela et peut me confirmer que je n'ai rien a faire, j'ecoute!
Merci d'avance !

2 réponses

alkanoide Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 299
9 mai 2013 à 12:49
Hello

Pour la prise en charge par M6mobile je ne sais pas, en revanche personnellement pour mon forfait chez Bouygues au bout des 24mois, mon abonnement était toujours valable, en revanche je ne suis plus engagée.
Donc si tu veux mettre fin à ton abonnement Bouygues oui il faut en faire la demande sinon tu seras toujours prélevè ( et toujours crédité de ton forfait bien sur ^^ )
0
Bonjour, merci pour votre réponse! :) Du coup je me demandais, je peux résilier pour mon 25e mois ? Je veux dire, plus rien ne m'engage et je serais libre de quitter mon opérateur quand je le souhaite ou non, au contraire, ça me relancera sur 24 mois d'engagement ?
0
alkanoide Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 299
11 mai 2013 à 18:25
Hello

Bah moi j'avais pris un forfait bloqué à 19.99. Au bout des 24mois mon abonnement est toujours valable, ça fait bien 5ans que je suis sous ce forfait mais mon engagement n'a pas été renouvelé donc je peux résilier quand bon me semble.
Je ne sais pas si c'est le cas pour la totalité des forfaits Bouygues. A mon avis oui, mais je ne suis pas sure à 100% je m'en voudrais de te dire une bêtise ;)
0
claclou29 > alkanoide Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
11 mai 2013 à 19:49
D'accord, merci bien :) j'irais en boutique pour m'en assurer mais je pense que c'est le cas aussi !
0
zoulou33 Messages postés 36779 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2025 7 661
9 mai 2013 à 22:17
Bonsoir
Puisque tu veux garder ton numéro, je te suggères d'aller voir M6 mobile et de faire la portabilité de ton numéro en demandant à Bouygues télécom ton RIO qui grâce à ce fameux RIO tu pourras garder ton numéro. En effet, M6 mobile s'occupe de tout. Par contre je te suggères aussi de vérifier que tu n'es plus prélevé par Universal mobile (Bouygues télécom).
0