Problème lié au SSD
the_jb
Messages postés
651
Membre
Dernière intervention
-
the_jb Messages postés 651 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
the_jb Messages postés 651 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un SSD récemment que j'ai installé avec difficulté sur mon ordinateur dû à la sécurisation des OS par mon BIOS (UEFI). Après avoir pu rendre le système fiable, une semaine après j'ai constaté des instabilités de ma mémoire vive mais aussi de ma carte graphique ( répercutions sur les jeux => plantage, écran bleu Kernel / plantage des navigateurs web, test des RAM avec Memtest86+ qui m'indiquais que mes 2 RAM étaient défectueuses !). J'ai commencé à faire les démarches pour envoyer mon ordinateur en SAV seulement j'ai réinstallé mon ancien DD sur celui ci et les problèmes ont disparu...
Cela fait maintenant 2 jours que je n'ai plus de problème, alors est ce que les problèmes que j'avais était réellement lié au SSD qui était installé ?
Merci d'avance.
J'ai fais l'acquisition d'un SSD récemment que j'ai installé avec difficulté sur mon ordinateur dû à la sécurisation des OS par mon BIOS (UEFI). Après avoir pu rendre le système fiable, une semaine après j'ai constaté des instabilités de ma mémoire vive mais aussi de ma carte graphique ( répercutions sur les jeux => plantage, écran bleu Kernel / plantage des navigateurs web, test des RAM avec Memtest86+ qui m'indiquais que mes 2 RAM étaient défectueuses !). J'ai commencé à faire les démarches pour envoyer mon ordinateur en SAV seulement j'ai réinstallé mon ancien DD sur celui ci et les problèmes ont disparu...
Cela fait maintenant 2 jours que je n'ai plus de problème, alors est ce que les problèmes que j'avais était réellement lié au SSD qui était installé ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Probleme ssd
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer ssd m2 bios msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
2 réponses
flo88
Messages postés
28355
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 981
Salut
Marque et modèle du SSD, version du firmware. svp.
Marque et modèle du SSD, version du firmware. svp.
Le paramétrage des ports SATA dans le bios est bien en AHCI ?
Le paramètrage des ports SATA sont bien en AHCI
Il faudrait refaire une installation complète sans partitionner le SSD et en vérifiant bien qu'il est en AHCI.
Si cela ne marche pas mieux, retour SAV du SSD.
PAr contre :
d'un SSD récemment que j'ai installé avec difficulté sur mon ordinateur dû à la sécurisation des OS par mon BIOS (UEFI)
Je ne m'explique pas cette phrase, quelle problème as-tu rencontré précisément ? Le bios, qu'il soit classique ou graphique, ne joue en rien dans l'installation d'une unité de stockage.
Petite constatation récente : IE9 a commencé à me mettre des mêmes messages d'erreurs (internet explorer a cessé de fonctionner) alors que je suis sur mon DD. j'ai juste Réinitialisé IE9 et tout va mieux mais je suis quasi sur que ça va revenir.
Alors je suis assez dans le flou, je n'arrive pas à distinguer si mon ordinateur est en panne ou non. Si c'est un défaut matériels ou tout simplement un driver pas à jour.