Problème lié au SSD

the_jb Messages postés 651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
the_jb Messages postés 651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un SSD récemment que j'ai installé avec difficulté sur mon ordinateur dû à la sécurisation des OS par mon BIOS (UEFI). Après avoir pu rendre le système fiable, une semaine après j'ai constaté des instabilités de ma mémoire vive mais aussi de ma carte graphique ( répercutions sur les jeux => plantage, écran bleu Kernel / plantage des navigateurs web, test des RAM avec Memtest86+ qui m'indiquais que mes 2 RAM étaient défectueuses !). J'ai commencé à faire les démarches pour envoyer mon ordinateur en SAV seulement j'ai réinstallé mon ancien DD sur celui ci et les problèmes ont disparu...

Cela fait maintenant 2 jours que je n'ai plus de problème, alors est ce que les problèmes que j'avais était réellement lié au SSD qui était installé ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

Salut

Marque et modèle du SSD, version du firmware. svp.

1
the_jb Messages postés 651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Transcend SSD320 128GB ( Firmware update )
0
flo88 Messages postés 28355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 981

Comment était branché le SSD sur la carte mère ? (le n° du port SATA de la CM)
Le paramétrage des ports SATA dans le bios est bien en AHCI ?
0
the_jb Messages postés 651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

en Sata à la place du DD ( je ne sais ou trouver le numéro du port sata. il me semble que c'est du sata II, j'avais justement fais des recherches avant de prendre le SSD mais vu que celui est en Sata III il est rétrocompatible sata II)
Le paramètrage des ports SATA sont bien en AHCI
0
flo88 Messages postés 28355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 981

Je ne vois pas écris si tu avais réinstallé complètement Windows sur le SSD.
Il faudrait refaire une installation complète sans partitionner le SSD et en vérifiant bien qu'il est en AHCI.
Si cela ne marche pas mieux, retour SAV du SSD.

PAr contre :
d'un SSD récemment que j'ai installé avec difficulté sur mon ordinateur dû à la sécurisation des OS par mon BIOS (UEFI)
Je ne m'explique pas cette phrase, quelle problème as-tu rencontré précisément ? Le bios, qu'il soit classique ou graphique, ne joue en rien dans l'installation d'une unité de stockage.
0

J'ai réinstallé Windows sans partitionner le SSD (en AHCI) mais avant cela j'ai du passer le BIOS en mode legacy car celui-ci était en mode UEFI. Le mode UEFI sécurise les systèmes d'exploitations qui sont possible d'installer. D'origine l'ordinateur était sous Windows 8, j'ai voulu réinstaller celui ci sur le SSD mais plantait au démarrage ( erreur PXE => une vraie plaie !), le moyen que j'ai trouvé était de passer le BIOS en mode legacy afin de pouvoir le réinstaller. J'avais aussi essayé de partitionner mon SSD et ensuite d'installer l'OS mais ça plantais également. Donc au final j'ai installé comme tu l'as marqué ci-dessus.(en AHCI évidement).

Petite constatation récente : IE9 a commencé à me mettre des mêmes messages d'erreurs (internet explorer a cessé de fonctionner) alors que je suis sur mon DD. j'ai juste Réinitialisé IE9 et tout va mieux mais je suis quasi sur que ça va revenir.

Alors je suis assez dans le flou, je n'arrive pas à distinguer si mon ordinateur est en panne ou non. Si c'est un défaut matériels ou tout simplement un driver pas à jour.
0

up
0