Connecter un casque + une platine vinyl à une mini-chaîne hifi

Résolu/Fermé
Annelaure - 9 mai 2013 à 09:48
alt9581 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 13:53
Bonjour, j'ai une vieille mini-chaîne hifi AIWA XR-M99, que j'utilise encore (pour CD, FM, K7 + une platine vinyle que j'ai connectée). Je voudrais y rajouter un casque pour écouter de la musique sans gêner les voisins. Or à l'arrière je ne vois qu'une seule connexion disponible, indiquée 'super woofer'. Je ne retrouve plus le manuel d'utilisation : quelqu'un peut-il me dire à quoi ça sert ? Est-ce que je peux y brancher un casque ? Filaire ou non filaire ? Je voudrais en être sûre avant d'en acheter un. Si c'est impossible, alors j'achèterai une mini-chaîne plus récente, mais à condition de pouvoir y connecter ma platine vinyle + un casque. Merci d'avance pour vos conseils, Anne-Laure.
A voir également:

3 réponses

andjala Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 2
Modifié par andjala le 9/05/2013 à 10:10
bonjour, la sortie super woofer, je pense que c'est la sortie "sub" donc ce n'est pas la bonne sortie, le mieu serait d'acheter une table de mixage pour relier le tous^^ et la table dispose d'un micro jack pour les casques. une table basic coute environ 50 euros voila^^.
1
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
9 mai 2013 à 13:35
Bonjour,

Si votre chaîne correspond exactement au modèle que vous avez indiqué dans le message, celle-ci dispose bien d'une prise casque sur l'élément Amplificateur sur la face de devant à gauche (Phones). Si votre casque dispose d'une mini-prise de diamètre 3,5 mm il vous faudra acheter un adaptateur diamètre 6,35 mm vers 3,5 mm (pour quelques euros).

Ce point est indiqué dans le manuel d'utilisation (que j'ai pu télécharger mais en Anglais).

Cordialement.
0
alt9581 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 13:53
merci pour votre réponse. Je m'étais focalisée sur les connexions à l'arrière et je n'avais même pas remarqué cette sortie Phones à l'avant ! Je vais donc me procurer un adaptateur et me renseigner sur les casques sans fil. Cordialement, Anne-Laure.
0
alt9581 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 13:44
Merci d'avoir pris le temps de répondre ! Je vais donc aller voir les tables de mixage. Si ça me semble trop compliqué, je vais investir dans une mini-chaîne plus récente. Cordialement, Anne-Laure
0