Colonne fixe

Résolu
ced5757 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ced5757 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite créer un tableau avec une colonne "fixe", c'est dire que le contenu de cette colonne soit le toujours même pour toute les ligne et surtout que la colonne se remplisse toute seule (comme c'est toujours la même donnée ) lorsque je crée une nouvelle ligne dans mon tableau

exemple:

colonne fixe autre donnée ....

entreprise A beton
entreprise A ferraille
entreprise A grue
entreprise A papier
entreprise A pomme

si je créer une nouvelle ligne dans mon tableau "entreprise A" s'affiche directement .

merci
A voir également:

2 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonjour
copie ce code dans le module de la feuille active (pas dans un module classique)
Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal sel As Range)
    'Ne pas prendre en compte la ligne d'entête *************
    If sel.Row = 1 Then Exit Sub

'N'effectuer le contrôle que sur la colonne B ***********
    If sel.Column <> 2 Then Exit Sub

'Crée une formule pour tester le contenu de la cellule B de la même ligne
    Cells(ActiveCell.Row, 1).FormulaR1C1 = "=IF(RC[1]="""","""",""Entreprise A"")"
End Sub

le contrôle ne se fait que sur le contenu de la cellule de la colonne B (présence ou non de données), mais tu peux choisir celle que tu veux

cdlt
0
ced5757 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci beaucoup !
0