Desinstaller w8

Résolu
marcus49 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marcus49 -
Bonjour,
j'ai un dual boot w8 (d:)/w7(c:)
cela ralenti énormément mon utilisation, et je souhaite enlever w8 et conserver w7
y a t-il des précautions particilières à prendre en dehors des sauvegardes de mes data
les programmes fonctionnent actuellement principalement sur w8, faut'il les réinstaller sur w7

merci pour vos avis éclairés
marcus
A voir également:

9 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonsoir
Le dualboot ne ralenti en rien l'utilisation d'un pc.
Tu ne sais qu'employer un système et pas les deux a la fois !
Si tu supprimer Win 8 tu perd tout ce qu'il y a dessus , ou il faut sauvegarder tes documents et pour les programmes tu ne sais pas les déplacer d'un système sur un autre.
Il faut les setups d'installation pour cela
1
Utilisateur anonyme

Salut,

Pour répondre à la question initiale, tout dépend comment W8 a été installé. Si W8 était préinstallé, le disque dur est probablement au format gpt, et le pc dispose probablement d'un "fast boot", ce qui rend l'accès au bios difficile.

Bref, supprimer W8 n'est pas vraiment conseillé, et comme le dit Tribun, ça n'influe pas sur la vitesse du pc.

Pour info, un importante mise à jour de W8 (eh oui, c'est confirmé après 6 mois, W8 est un échec commercial) comprenant le retour du menu démarrer, désactivation possible de métro , et autres résolutions de problèmes...) va sortir en août... patiente un peu, et ton problème de pilotes sera peut-être résolu en même temps.
1
marcus49

Bonjour IKEWDU
Bonjour TRIBUN

La gravité du problème m'as fait recourir aux services payants de MICROSOFT.
Après paiement d'un montant forfaitaire raisonnable, ils ont pris la main à distance,et après QUELQUES HEURES d'un travail méthodique, le problème a pu être reglé.

Grand merci pour le temps consacré, mais cette expérience (payante) m'as permis de mieux comprendre la difficulté de w8, même pour les ingénieurs de chez eux.
0
marcus49 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Tribun
En fait, j'ai un souci majeur sous w8, mon imprimante multifonction canon, meme avec les pilotes modifiés diffuses par canon, ne fonctionne pas
le fait de rinstaller sur mon second disque w7 m'a permis de constater que sous w7 tout marche parfaitement
malheureusement, mon pc suite à ces differentes manipulations est très ralenti, instable, et la connection internet tombe aléatoirement.
j'hesite entre désinstaller w8 ou w7, sachant que tous mes programmes se trouvent sur w8
difficulté suplémentaire: je n'ai pas de copie physique w8, j'ai téléchargé sur le site windows , j'ai juste un document attestant mon paiement et le numéro de licence officiel.

merci d'avance pour ton avis

marcus49
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Quel est le modèle exact de ta Canon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcus49

bonjour tribun

merci pour ton suivi.
canon isensys mf8030cn
les pilotes disponibles sur le site canon sont différents de ceux envoyés par le sav canon suite à mes nombreux appels.Leur avis final est malheureusement classique:
sauvegarde formatage, réinstallation

mais j'ia un certain nombre de programmes sous licence uniquement télécharges, dont w8, mais j'ai un cd w7

casse-tete.....

Cordialement
marcus
0

0
marcus49

Bonsoir,
ce drver date de 2010 est réalisé pour linux
w8 est sorti en 2013
les driwers fournis par canon pour w8 date de 06-2013

En outre le site est peuplé de logiciels divers payant, je n'ai pu le telecharger

Peux-tu m'indiquer une heure te convenant pour dialoger efficacement

merci pour ton aide

marcus49
0

Je n'ai pas d'heures, on est de bénévoles et nous venons sur le site quand on peut.
As tu essayé avec la fonction Résolution des problèmes ( configurer une imprimante.

Dernière mise a jour Mai 2010.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/laser/laserbase_mf_series/i-sensys_mf8030cn.html?faqtcmuri=tcm:79-680954&page=1&type=faq

Mon imprim est compatible Xp/vista, mais marche sur Win 7 et Win 8.
0
marcus49

Bonjour TRIBUN

La gravité du problème m'as fait recourir aux services payants de MICROSOFT.
après paiement d'un montant forfaitaire raisonnable, ils ont pris la main à distance,et après QUELQUES HEURES d'un travail méthodique, le problème a pu être reglé.

Grand merci pour le temps consacré, mais cette expérience (payante) m'as permis de mieux comprendre la difficulté de w8, même pour les ingénieurs de chez eux.
0