[Alimentation] Ventilo ???

Résolu/Fermé
ElWisS Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 18 mars 2007 à 12:28
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 18 mars 2007 à 15:29
Bonjour

Il ya qq jours mon ordinateur ne démarrait plus.Je traivaillait dessus lorsque j'entendis un de mes disque dur faire un bruit bizard(comme si il y avait un secteur defectueux.J'ai etteint la machine, et elle s'est éteinte pour toujours. APres qq tests, je me suis rendu compte que c'est le boitier d'alimentation qui est à l'origine(encore une bizarerie car la carte mere semblait alimentait: les LED allumés)
J'ai acheté un autre boitier, et la les problemes ont commencé.
D'abord je me suis rendu compte que le nouveau boitier alimentain ne peut pas etre fixé au boitier de l'ordinateur (ca empéchait la fermeture) : pas de probleme déja je ne fermait jamais le capot.
Second probleme, le nouveau boitier ne contient pas uneprise par laquelle la carte mere controle le ventilo; Résultat : on peut vivre sans.
Mais Le 3eme probleme est le plus sérieux, le ventilateur du nouveau boitier neventile pas directement le processeur comme l'ancien (j'ai un pentium 3 500MHZ avec une sorte de systeme de métal qui sert à faire la déperditon de chaleur, cet chaleur est dégagé directment par le ventilo))

Malgré tous j'ai mis en marche l'ordi, pour le moment tous semble normal(cad pas de plantage a cause de la surchauffe du processeur)

CE QUE JE VOUS DEMANDE C'EST: LE VENTILATEUR DU BLOC ALIMENTATION EST IL INDISPENSABLE DANS CES CONDITION(en d'autres termes est-ce qu'il ventile le processeur ou le bloc d'alimentation)
car je projette de le bloquer pour réduire la nuissance sonore.

MERCI

2 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
18 mars 2007 à 12:41
non le ventilo de l'alimentation ne ventile que l'alim meme si il aspire un peu l'aire venant du cpu mais ça changeras pas grand chose!!
et ne plus ça ne chauffe pas ces processeurs!!
0
ElWisS Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
18 mars 2007 à 15:16
Donc il n'est pas possible de bloquer le ventilo de l'alimentation sinon la boite d'alimentation va griller??
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
18 mars 2007 à 15:29
ben en faite si tu le bloque oui ça va griller!!
mais va regarder ça ça va peut etre resoudre ton prb!!
http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=307
voila si tu veux tu peux faire aussi un watercooling sur l'alim!!
ça s'appelle une alim watercoolée!!voila ça parait peut etre radical mais ça marche!!
0