Gros probleme de bios

Fermé
eric - 18 mars 2007 à 12:18
ferguss Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 - 19 mars 2007 à 23:18
bonjour tt le monde
voila, je voulais flasher mon bios via asus update(carte mere asus a7n266 vm) pour mettre la version rev1007(j'avais la version rev1006) car mon pc a du mal a reconnaitre les peripheriques et je voulais de l'usb2(un collegeue me disait qu'avec une version + recente je pourrai peut etre avoir l'usb2).
le soucis et il est pas des moindre est que le logiciel n'arrive pas a me changer la version(une fois qu'il a effacé le bios existant) et que ce matin, quand j'ai allumé mon pc, pas d'écran puis sirene d'alarme de la carte mère.
Je pense que je n'ai plus du tout de bios d'installé est ce qu'il y a un moyen de remédier a ce probleme?
aidez moi s'il vous plait
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ferguss Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 3
18 mars 2007 à 13:42
Bonjour; tient je pense que en lisan ceci tu trouvera une solution: http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldocuments.aspx?root=198&SLanguage=fr-fr
C'est ce que j'ai pu trouver chez Asus. C'est une maniere de mettre a jour son bios mais depuis le dos et non windows si tu peu au moins demmarer sur la disquette. Si par contre cela ne marche pas alors ta carte mere ne te serviré plus à grand chose car racheter une puce de bios va te revenir aussi chere qu'une carte mere neuve. Voilou ;)
0
ricoulefou Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 8
18 mars 2007 à 13:56
OK ferguss merci de ta reponse,
j'ai un collegue qui me prete un floppy demain(eh oui le mien est mort, c'est du a mon electromagnétisme qui fait foirer toutes les technologies electriques :-)
par contre j'avais deja vu cette page et je ne savais a quelle procedure me referer; en effet j'ai une A7N et il ne la comprenne pas dans leur differentes carte(Séries A7A, A7M, A7S, A7V, P4B, P4S, P5 (socket7), ou sinon est ce que mon bios est sur l'espece de puce ou il y a marqué R4ANVM6 1005 ?
En esperant que ce ne soit pas la puce qui soit morte merci encore
je tiens au courant


"Avant de parler assure toi que ce que tu vas dire est plus beau que le silence"
0
ferguss Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 3
19 mars 2007 à 23:18
Pas de probleme quan je peu aider je le fait. Pour ce qui est de la puce je peut pas te dire je n'ai pas ton mondel de CM sous les yeix mais c'est effectivement une petite puce et j'ai souvent vu marquer la marque du bios (ex: Phoenix Bios...). Pour les procedure j'ai rechercher ta carte mere en faisant un tris au fure et à mesure sur les socket et apres je suis tomber sur le lien que je t'ai passer. En esperant pour toi que tu puisse flasher ton bios... car je sais pas si tu as lu mais chez Asus il precisent que si le flashage ne marche pas il faut surtout pas eteindre le PC...
0