Utilisation des blocs d'IPv4

ThePico20 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 X -
Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux utiliser les blocs d'IPv4 d'un fournisseur chez un autre fournisseur qui lui me fourni mon dédié.
Merci :]

12 réponses

X

Salut,

A moins que tu n'ais initialement demandé à ton fournisseur un bloc "provider independant", tu ne peux pas réutiliser ces adresses chez un autre fournisseur.

Sinon tu peux toujours faire un VPN d'un FAI à l'autre et/ou modifier l'adresse IPv4 dans les DNS si tu en utilises.
1
ThePico20 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai pas compris le truc avec le VPN
0
X

Quand les requêtes arrivent sur les IP de ton bloc, tu les renvois à l'autre FAI en passant par le VPN.
Ce n'est pas forcément conseillé car ça a le défaut de consommer la bande passante du premier, mais c'est assez facile à mettre en place.
0
ThePico20 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ah d'accord :D
0

Chez OVH c'est possible d'en obtenir ?
0
X

Tu parles des blocs PI ?

Officiellement le ripe n'en donne plus après tu peux toujours voir avec un de tes FAI, des fois qu'un bloc d'un de leur client se libère mais je ne suis pas sûr que ce soit possible (en IPv4 du moins).

Mais tu es vraiment obligé de réutiliser les mêmes adresses ?
Tu ne peux pas remplacer ces IP par des adresses DNS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé, je ne comprend pas x)
0
X

Je ne sais pas ce que tu ne comprends pas mais pour répondre plus simplement à la question si chez OVH c'est possible d'obtenir des blocs PI "provider independant" :

Non, c'est pratiquement impossible.

En espérant avoir bien compris ta question.
0

Ben je sais pas :S, Je ne sais même pas si il fait vraiment la vendre de Bloc IPv4
0
X

De toute façon je t'ai juste demandé à tout hasard si c'était déjà le cas.

Mais vu que ce n'est pas le cas pas la peine de chercher plus loin, même si tu arrivais à obtenir un bloc PI ce serait sur d'autres IP qu'avec ton bloc actuel.

Donc en gros ce n'est pas possible et tu devras changer d'IP si tu changes de FAI.
0

Mais, j'ai aucun bloc pour l'instant, j'aimerais en avoir pour moin chère que 2€ HT :S
0
X

Pourquoi tu parlais de reprendre le bloc de ton ancien FAI ?
C'est bien sûr beaucoup plus facile en demandant directement chez le bon fournisseur.

Après les IP étant rare, tu ne pourras avoir que la puissance de 2 immédiatement supérieur au nombre d'adresses dont tu devras justifier l'utilisation.
Et à condition qu'ils aient un bloc disponible.

Mais ça m'étonnerai que t'y arrives pour moins de 2€ tout de même.
0

https://www.ovhcloud.com/fr/bare-metal/ip/
Vous pouvez m'expliquer ça ? :3
0
X

Je ne suis pas sûr de ce que tu ne comprends pas, si c'est le terme fail-over c'est juste pour dire qu'en cas de problème tu peux basculer automatiquement sur un autre serveur de ton bloc d'IP.

Sinon n'oublie pas qu'il faut avoir l'option utilisateur pro à 49€/mois avant.
Regarde ici pour les tarifs :
http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/hg_personnalise.xml

Donc si tu n'as pas déjà cette option, on est assez loin des 2€ que tu souhaitais.
0