A voir également:
- Utilisation des blocs d'IPv4
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Dns google ipv4 - Guide
- Code blocs - Télécharger - Langages
- Les configurations ipv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage ipv6 wan actuelle. ✓ - Forum Réseau
12 réponses
Salut,
A moins que tu n'ais initialement demandé à ton fournisseur un bloc "provider independant", tu ne peux pas réutiliser ces adresses chez un autre fournisseur.
Sinon tu peux toujours faire un VPN d'un FAI à l'autre et/ou modifier l'adresse IPv4 dans les DNS si tu en utilises.
A moins que tu n'ais initialement demandé à ton fournisseur un bloc "provider independant", tu ne peux pas réutiliser ces adresses chez un autre fournisseur.
Sinon tu peux toujours faire un VPN d'un FAI à l'autre et/ou modifier l'adresse IPv4 dans les DNS si tu en utilises.
Tu parles des blocs PI ?
Officiellement le ripe n'en donne plus après tu peux toujours voir avec un de tes FAI, des fois qu'un bloc d'un de leur client se libère mais je ne suis pas sûr que ce soit possible (en IPv4 du moins).
Mais tu es vraiment obligé de réutiliser les mêmes adresses ?
Tu ne peux pas remplacer ces IP par des adresses DNS ?
Officiellement le ripe n'en donne plus après tu peux toujours voir avec un de tes FAI, des fois qu'un bloc d'un de leur client se libère mais je ne suis pas sûr que ce soit possible (en IPv4 du moins).
Mais tu es vraiment obligé de réutiliser les mêmes adresses ?
Tu ne peux pas remplacer ces IP par des adresses DNS ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais pas ce que tu ne comprends pas mais pour répondre plus simplement à la question si chez OVH c'est possible d'obtenir des blocs PI "provider independant" :
Non, c'est pratiquement impossible.
En espérant avoir bien compris ta question.
Non, c'est pratiquement impossible.
En espérant avoir bien compris ta question.
De toute façon je t'ai juste demandé à tout hasard si c'était déjà le cas.
Mais vu que ce n'est pas le cas pas la peine de chercher plus loin, même si tu arrivais à obtenir un bloc PI ce serait sur d'autres IP qu'avec ton bloc actuel.
Donc en gros ce n'est pas possible et tu devras changer d'IP si tu changes de FAI.
Mais vu que ce n'est pas le cas pas la peine de chercher plus loin, même si tu arrivais à obtenir un bloc PI ce serait sur d'autres IP qu'avec ton bloc actuel.
Donc en gros ce n'est pas possible et tu devras changer d'IP si tu changes de FAI.
Pourquoi tu parlais de reprendre le bloc de ton ancien FAI ?
C'est bien sûr beaucoup plus facile en demandant directement chez le bon fournisseur.
Après les IP étant rare, tu ne pourras avoir que la puissance de 2 immédiatement supérieur au nombre d'adresses dont tu devras justifier l'utilisation.
Et à condition qu'ils aient un bloc disponible.
Mais ça m'étonnerai que t'y arrives pour moins de 2€ tout de même.
C'est bien sûr beaucoup plus facile en demandant directement chez le bon fournisseur.
Après les IP étant rare, tu ne pourras avoir que la puissance de 2 immédiatement supérieur au nombre d'adresses dont tu devras justifier l'utilisation.
Et à condition qu'ils aient un bloc disponible.
Mais ça m'étonnerai que t'y arrives pour moins de 2€ tout de même.
Je ne suis pas sûr de ce que tu ne comprends pas, si c'est le terme fail-over c'est juste pour dire qu'en cas de problème tu peux basculer automatiquement sur un autre serveur de ton bloc d'IP.
Sinon n'oublie pas qu'il faut avoir l'option utilisateur pro à 49€/mois avant.
Regarde ici pour les tarifs :
http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/hg_personnalise.xml
Donc si tu n'as pas déjà cette option, on est assez loin des 2€ que tu souhaitais.
Sinon n'oublie pas qu'il faut avoir l'option utilisateur pro à 49€/mois avant.
Regarde ici pour les tarifs :
http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/hg_personnalise.xml
Donc si tu n'as pas déjà cette option, on est assez loin des 2€ que tu souhaitais.