SFR WIFI public

Fermé
Ghislaine - 8 mai 2013 à 16:09
 Ghislaine - 10 mai 2013 à 07:36
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver l'astuce (définitive) qui va désactiver à tout jamais la connexion par défaut : SFR wifi public qui prend la main quand je veux aller sur internet avec mon opérateur orange.
J'ai Windows 7.
Je viens d'aménager dans un pavillon et malgré avoir pris orange comme opérateur c'est toujours SFR qui revient à la charge chaque fois que j'allume mon ordi.
Je n'ai jamais été cliente SFR donc je ne comprends pas pourquoi par défaut c'est ce service public qui arrive.
Je veux le supprimer définitivement.
Merci pour vote aide
Cordialement
Ghislaine
A voir également:

5 réponses

cristali Messages postés 18146 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 1 557
Modifié par cristali le 8/05/2013 à 16:17
bonjour, essaie ceçi
panneau de configuration
centre réseau et partage
gérer les reseaux sans fil
et là tu remonte orange en haut de liste ou tu supprime sfr
çà essayera toujours de se connecter sur le réseau en haut de liste, donc il faut mettre en haut celui que tu utilise normalement.
1
Bonjour !
La manipulation à suivre :
Panneau de configuration\Réseau et Internet\Gérer les réseaux sans fil.
Clic droit sur SFr wifi puis sélectionner supprimer un réseau.
Autre solution moins définitive. clic droit sur le réseau concerné, sélectionner propriété puis décocher la case connexion automatique et n'en cocher aucune autre. La connexion devient manuelle.

Bonne journée.
1
Bonsoir
Je vous remercie pour ces réponses mais j'ai déjà fait ces 2 manip il faut savoir que chaque fois que je rallume mon ordi c'est SFR qui reprend la main. Il faut que j'arrive à retirer cette connexion par défaut.
Merci encore pour votre aide
Cordialement
Ghislaine
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
8 mai 2013 à 22:13
Si elle est supprimée comme le disent les message précédents, windows ne se connectera pas à SFR, puisqu'il ne sera pas dans les réseaux sans fils à connecter.
0
bonsoir !

Si la connexion wifi SFR réapparait à chaque redémarrage de windows, il faut vérifier les programmes qui s'exécutent au démarrage. Il est possible vérifier avec glary utilities.
Onglet "modules" volet "Optimiser/Améliorer" clic sur gestionnaire de démarrage. Une fenêtre s'ouvre affichant tous les applications se lançant au démarrage de windows.
Il faut rechercher une appli avec le logo de SFR. Si elle existe, il suffit de décocher la case concernée. Le statut devient "désactivé" Ainsi au démarrage suivant ce programme ne sera pas lancé.
C'est une opération sans risque et réversible, en cas d'erreur.

Bon courage.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
9 mai 2013 à 10:06
Supprimer favoris

1. http://hpics.li/0493bf2
2. http://hpics.li/46269dd
3. http://hpics.li/3af89e1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie.

Bonne journée
0