Nouveau disque western non reconnu par bios du toshiba

Fermé
bestofcomputer Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 18:22
 magdounia - 19 nov. 2013 à 17:29
J'ai acheté un ordinateur portable Toshiba Satellite C660D-19X (Part Number = PSC1YE-01U001FR) à la Fnac pour 299 euros il y a un an.
Le trouvant devenu un peu lent après un an d'utilisation, je décide d'upgrader la RAM et le disque dur interne.
J'achète donc un kit de 2 x 4 Go de DDR3-1333 Crucial, et le portable détecte la nouvelle mémoire sans problèmes.
Mais quand j'ai voulu remplacer le disque interne Toshiba 2"5 5400 RPM de 320 Go (réf = MK3275GSX SATA), par un disque neuf Western Digital Black 7200 RPM de 750 Go (réf = WD7500BPKT), le Bios refuse de le reconnaitre : il n'apparait pas dans le bios, et ne démarre pas au boot de windows (dont j'ai restauré dessus une sauvegarde du disque Toshiba, mais sans la 1ère partition cachée de 400 Mo : est-ce la cause?), et le DVD d'install de Windows ne le détecte pas non plus.
A quoi cela est-il dû?
J'ai entendu parler de tatouage de disque qui empêche d'en changer : est-cela?
Comment forcer la reconnaissance de mon nouveau disque?
Toshiba.fr ne propose pas d'upgrade du bios que j'ai déjà en version 1.60.
Est-ce que ce portable Toshiba ne peut tourner qu'avec des disques Toshiba ou seulement celui vendu avec le portable?
Est-ce parce que ce portable était vendu seulement 299 euros qu'il est figé au niveau d'upgrade de disque dur?
Que puis-je faire?
Comment trouver la bonne explication à ce problème?
Où trouver la solution?
Merci.
A voir également:

2 réponses

lapourvous Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022 519
8 mai 2013 à 18:32
bonjour remet le Toshiba et essai, ou une image complète de ton disque dur Toshiba
0
Memes problemes sur le mien- toshiba satellite c660d 19x . Probleme de HDD au bout d un an et qlq mois, c est de l abus, fini toshiba - plus jamais.
0