Disque dur externe ne répond plus

Fermé
cocolo60260 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 8 mai 2013 à 10:32
Frankenstein91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 11:14
Bonjour,

Windows 7

Mon disque du externe qui naturellement contient des tonnes de choses précieuses, après un bruit étrange a disparu de mon pc.

Après plusieurs manip je le vois sur "Périphériques et imprimantes", mais il apparait avec un petit triangle jaune avec un point d'exclamation au milieu. Je ne peux pas l'ouvrir.

Connaissez-vous un moyen d'aller récupérer mes fichiers avec d'en acheter un autre.

C'est un Western Digital My book Pro Edition qui n'est plus sous garantie.

Merci d'avance à vous tous.

PS. Merci de me donner des réponses pas trop techniques.

Merci encore
A voir également:

1 réponse

Frankenstein91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
8 mai 2013 à 11:14
Bonjour
Essai de le connecter à un PC exécutant linux. Si ca marche tu sauvegarde toutes tes données importantes sur un autre périphériques (ordinateur ou serveur distant). Puis tu le formates sous linux en NTFS. Si dans ton gestionnaire de périphérique, il y a un pilote qui lui correspond désinstalle le. Tu reconnecte maintenant le disque formaté sous linux à un ordinateur exécutant un système windows. En principe il devrait apparaître dans ordinateur. Si c'est le cas (tu es vraiment chanceux) tu fais clique droit sur l'icône du disque dur et tu clique sur formater, tu coche formatage rapide, FAT32 et le tour est joué.
0